Roman

Mardi 2 Novembre 2010

The Thorn - Beverly Lewis
Livre en anglais

Il s’agit du premier volet de la Rose Trilogy. Beverly Lewis est connue pour ses romans qui se passent dans la communauté amish. Dans ce livre on découvre la vie de Rosie, une jeune amish dont le boeur balance entre Nick (un gaçon qui n’est pas de pure souche amish), fils adoptif du Pasteur qui vient de la ‘’ville’’ mais son meilleur ami et Silas, le parfait parti.

On découvre aussi Hen, sa soeur, qui 4 ans plus tôt a quitté la communauté pour se marier à Brandon, un ‘’Englisher’’ dont elle a eu une petite fille, Mattie Sue. Hannah, de son vrai nom, vit une crise et veut renouer avec son ancienne vie Amish.

L’auteur nous transporte dans les tourmentes de ces deux soeurs et nous fait découvrir merveilleusement la vie quotidienne des amish. J’ai beaucoup aimé de livre et attend le second volet, prévu en Avril.

Vanina Delobelle


Commentaires

1.Posté par danielle le 11/03/2012 13:35
Bonjour,

Je suppose que vous avez lu ce roman en langue anglaise. Je suis très attirée par cet auteur mais mon niveau d'anglais est médiocre. Les romans sont ils difficiles à lire? Avez-vous pu lire la suite de cette série?
Merci par avance de vos réponses. Danielle

Nouveau commentaire :