Online



Thomas Burnet partage en ligne un projet qui s'intitule 30 jours pour écrire.

Le principe est d’écrire une nouvelle entre le 1er et le dernier jour du mois, pour la publier le 1er jour du mois suivant. Ce projet a débuté le 1er mai 2008, et arrive donc à son premier anniversaire. Il a déjà donc écrit 12 nouvelles, disponibles librement en ligne, regroupées sous l'appellation Thom 1 et publie la première nouvelle du Thom 2.
30 jours pour écrire - Thomas Burnet


Les nouvelles sont très variées et légères. J’ai retenu celle intitulé Curieux car déjà la citation associées m’a attirée « La curiosité est un instinct qui mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l’Amérique ». José Maria Eça de Queirós. Frais, simple, c'est une bonne lecture de détente...pensez à les imprimer pour aller à la plage cette été !

Depuis l’été dernier, c’est Pierre, le papa de Thomas qui l’a rejoint pour nous proposer d’autres nouvelles, dans un autre style et tout aussi agréables à découvrir.

Une jolie initiative comme je les aime et que j'ai toujours autant de bonheur à vous faire découvrir...à très vite pour découvrir un peu plus Thomas Burnet...

Vanina Delobelle

Online

Jeudi 23 Avril 2009


Voici un site bien original, il s'agit d'un dictionnaire d'un nouveau genre.

Le site propose un mot nouveau par jour. Ce mot renvoie à une rubrique "C'est déjà demain" qui met en scène divers types d'actualités.
Le dictionnaire du futur

Quelques exemples de mots proposés :
Solublème : Une solution qui crée un problème ;
Effilience : Gestion vertueuse d’un écosystème basée sur l’équilibre entre l’efficacité et la résilience.
Epure : Terme générique désignant tous les commerces et services qui réduisent leurs coûts pour proposer des prix bas.
Lovatariser : Faire l’amour avec un avatar
CT (Curriculum taggae) : Nuage de tags arborescents qui synthétisent les données disponibles sur une personne.
Bienvenumaniatique : Usage abusif des technologies pour l’accueil des clients.
Néonumérique : Personne qui se plonge tardivement dans le monde du numérique et en devient un inconditionnel.
Schizavartoze : Pathologie caractérisée par une confusion entre vie réelle et virtuelle.

Vanina Delobelle


The Cluetrain Manifesto - Christopher Locke
Le manifesto est la bible pour les pinko marketeurs dont je fais partie. Il nous présente tous les principes du pinko et est à l'origine de toutes les pratiques internet du web 2.0 telles que nous les connaissons, voire appliquons, aujourd'hui.

Ce livre est pour moi un livre phare mais à la différence de beaucoup de livres, surtout parce que je n'ai simplement pas pu le trouver ici à Prague, et que je ne pouvais plus attendre pour l'avoir et le dévorer, j'ai opté pour la version online.

Le e-book est un format sympa pour ceux qui veulent tout tout de suite. On peut toujours imprimer si ça nous chante.

Bref, pas cher (c'est le moins qu'on puisse dire) et immédiat, quoi de mieux? C'est très pinko tout ça non?

Vanina Delobelle


Online

Samedi 14 Avril 2007


Maman et moi en Argentine
Un carnet de voyage online qui a ensuite été édité et a pour but d'aider une cause humanitaire...bref un joli concept.

Le message de l'auteur:
"hola, le rêve de maman était de voir les baleines en Argentine et de visiter cet immense pays.En 2005 son rêve a pu ce réaliser! Avant de partir nous avons pris contact avec l'Association Bigorre Argentine Uruguay pour connaitre les necessités de ce pays qui a subi en 2001/2002 une fuite des capitaux vers l'étranger et a laissé le peuple encore une fois dans la misère. Nous avons amené des livres scolaire pour une alliance franco-argentine. L'ABAU nous a aussi communiquer l'adresse d'un foyer école dans le nord-ouest du pays, car je voulais que Clécie aille à l'école avec les petits Indiens Argentins!

Arrivées à l'aéroport de Buenos-Aires, puis Necochea, nous longeons l'océan atlantique, Viedma, Puerto Madryn et la péninsule Valdès avec Puerto Piramides. Patrimoine mondial de 'UNESCO. Nous avons choisi les mois d'octobre et novembre car de mi-octobre à mi-novembre c'est la pleine saison de reproduction des baleines et le golfe de la péninsule est un endroit priviligié pour la tranquilité de ces mammifères. Nos yeux émerveillés par tous ces animaux des mers du sud: Baleines franche australe, Pingouins de magellan, éléphants de mer, lion de mer,lion de mer à un poil,jacobites...mais aussi les animaux terrestres: ñandou, guanacos, tatoo, lièvre patagonique....

Par manque de temps et budget déjà assez entamé, nous n'irons pas jusqu'au bout du monde, nous filons vers San Carlos de Bariloche. Dernier week-end et dernière station ouverte, comme de vrai Pyrénéennes, nous voulons skier sur la Cordillère de los Andes et, belle surprise, avec les Condors!!! Continuons notre route vers le nord Mendoza, San Juan, région viticole de l'Argentine. San Agostin de Valle Fertil et les déserts Ishigualasto(vallée de la lune), Talampaya,Patrimoines Mondial de l'humanité .Salta, La Qubrada de La Humahuaca,et ses couleurs, patrimoine mondial de l'humanité. San Salvador de Jujuy et le Hogar Escuela, où Clécie a pu faire une journée d'école: sa journée de Star!! c'est après notre passage que nous avons décidé de mettre au propre notre brouillon de carnet de voyage et de le vendre à leur profit pour une aide alimentaire, matérielle. Iguazu et ses splendides Catarates, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous sommes repassées à Necochea,profiter de la plage avec nos amis. Buenos-Aires Fin du voyage. Ce carnet retrace notre périple et nos fabuleuses rencontres, par nos dessins, textes et photos. Un pays merveilleux et des Argentins Fantastiques!!!" Christine

Le blog: Maman et moi en Argentine

Vanina Delobelle


Online

Mercredi 28 Mars 2007



C’est 1 fille
Blog roman. La littérature féminine connaît un véritable succès. Les blogs de filles aussi. Voici un blog roman de fille très inspiré et plein d’humour comme on aime que l’on soit fille…ou garçon (sisi, les hommes rient aussi).

L’histoire commence avec un premier post publié le 22 juin 2005 et le constat de Bianca sur sa vie : 30 ans, un job qu’elle aime plutôt bien, un petit ami « idéal »…bref une vie parfaite ! Enfin, presque – car l’heure du bébé a sonné – mais comment le dire à son amoureux ?

Bianca (sous la plume de Sandra Batlle-Nelson, journaliste et auteur) raconte son aventure très contemporaine et décrit dans son blog ses mésaventures amoureuses, ses obsessions, l’horreur de la préparation de son mariage, les vies compliquées de ses amies délurées, les tracas de la grossesse, les déboires de la vie professionnelle, l’aventure de l’entreprenariat, les angoisses de la maternité, etc.

Un petit roman très frais à lire au bureau pendant une pause déjeuner par exemple !

Camaieuse





Les histoires personnalisées de Vert Baudet
B[Rigolot et pratique ces petites histoires personnalisables.]b On choisit l’histoire, on rentre le nom de l’enfant et de ses amis et c’est parti. L’enfant est tout content de se retrouver le héros d’un histoire.

B[Intéressant quand on est loin et qu’on veut envoyer une petite histoire à ses petits enfants.]b Intéressant pour célébrer un anniversaire ou tout simplement pour offrir une idée originale.

B[Allez-y, créez vos histoires avec Vert Baudet, c’est]b ici

Vanina Delobelle


Online

Mardi 17 Octobre 2006

Myfreesport
Quand les gratuits se mettent au online, ça donne Myfreesport.

Le gratuit Sport continue sur sa lancée. B[Un vrai succès déjà pour ce magazine]b dans la lignée de l’Equipe dans un format et une présentation plus agréable et en couleurs. Il présente une information complète et intéressante sur le domaine sportif.


La version online vient renforcer son image et permet ainsi à tous d’y accéder car pour le moment, le magazine n’est disponible que dans les grandes villes.

Vanina Delobelle