Roman

Dimanche 30 Mai 2010

Misérable Miranda - Isabel Wolff

Un livre très sympa pour les vacances ou le weekend que je vous conseille.

Si vous ne connaissez pas Isabel Wolff n'hésitez pas à tenter l'aventure en lisant ce roman qui est plein d'humour et très prenant.

C'est l'histoire d'une psychologue animalière et vous trouverez dans les descriptions et le parallèle avec les humains beaucoup de vérités.

Miranda aime son métier mais elle a sur la conscience un acte horrible qu'elle a fait à l'âge de 16 ans et qu'elle veut réparer. Elle va n'avoir de cesse que de soulager sa conscience mais les évènements ne se dérouleront pas comme elle l'aurait espéré.

L'histoire en elle-même n'est pas drôle en soi mais il y a les anecdotes liées au métier de Miranda et il y a également l'histoire de sa mère séparée de son père qui élève des lamas et qui inventent plein de solutions pour vivre de la passion qu'elle a pour ces animaux. Il y a aussi Daisy, l'amie de Miranda qui veut absolument se marier avec un homme qui n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêt qu'elle.

Bien sur il y a des invraisemblances et là aussi par moment le lecteur sait ce qu'il va arriver c'est aussi une belle histoire d'amour et cette lecture permet un bon moment de détente.

Catherine Chateau-Artaud


Nouveau commentaire :