A propos des auteurs

Mardi 28 Novembre 2006

Julie Têtue
Love story

Une histoire à rebondissements
Il était une fois une chambre d’enfant. Au milieu des feutres, des perles et d’une collec’ de billes, un lit. Sur ce lit une couette. Sous cette couette, une lampe de poche. Au bout de cette lampe, moi. Et mon livre.
Comme nombre d’histoires d’amour, celle qui me lie aux livres mêle dès le début interdits, passion et nuits blanches. Dès lors, quand mes copines clameront vouloir être instit’, je rêverais tout bas d’être libraire, ou archéologue libraire, pour déterrer les papyrus de chevet de feu Toutankhamon … malheureusement, le monde du travail, méchante sorcière de cette histoire, me rappellera rapidement à la réalité précaire du monde des livres.
Que cela ne tienne, notre passion dure toujours, à l’abri des regards ou dans les rames bondées, dans mon espace perso ou lors de mes pauses déjeuner de working girl.

Des amours tumultueuses
Si mon cœur d’artichaut me fait tomber régulièrement amoureuse d’auteurs et de styles différents, j’avoue avoir une certaine affinité avec la littérature contemporaine, en particulier celle venue d’ailleurs. J’aime leur capacité à me faire voyager par les mots à travers des univers, des personnages ou des situations.
Si mes amants romanesques sont nombreux et cadencés, je m’autorise également pour le plaisir des yeux et de la tête les livres de voyage relatant des paysages lointains, et les livres de "développement personnel", pour voyager au centre de moi-même.
Quant à mes petites douceurs, les grands classiques, amants magnifiques empreints des lumières de leurs siècles, ils me susurrent de temps à autres à l’oreille leurs sagas indémodables.

Avec la participation de…
Mes auteurs : Albert Cohen, Marguerite Duras, Amistead Maupin, Jasper Fforde, Paulo Coelho, Lucia Extebarria …

Court extrait d’une étagère : Belle du Seigneur (Cohen), L’Ombre du vent (Carlos Ruiz Zafon), Ripley Bogle (Robert McLiam Wilson), De sang froid (Truman Capote)….

Mon blog : http://quiestjulie.typepad.com