Autobiographie d’un amour - Alexandre Jardin
Alors là, j’aurais beaucoup de mal à en parler tout simplement parce que j’adore et que cet auteur est un peu particulier pour moi : j’ai lu tous ses romans (et c’est le seul auteur pour lequel j’ai vraiment tout lu).

Je vous présente aujourd’hui Autobiographie d’un amour qui n’est pas son premier roman mais qui est le premier que j’ai lu de lui et celui qui m’a ensuite donné envie d’en lire un autre. Alexandre Jardin a un don particulier pour nous emporter dans son écriture et qui lit un de ses romans en redemandera (dernière expérience, une collègue à qui j’avais prêté 2 de ses romans et qui n’a pas pu bien sûr s’empêcher de lire les deux et de m’en demander encore d’autres).

B[Un thème principal :]b l’amour et la relation amoureuse. Autobiographie d’un amour pousse le romantisme à son apogée. B[Comment un mari cherche à plaire à nouveau à sa femme, quelle stratégie va-t-il mettre en place pour regagner son amour endormi ?]b On est dans une histoire complètement folle mais tellement justement qu’elle nous emporte et nous captive.

B[Chaque chapitre les uns après les autres nous emportent dans le tourbillon de l’amour.]b
Je ne vous raconterai pas l’histoire de cet homme qui va se réinventer pour récupérer sa femme, de cet homme qui va être un autre pour celle qu’il aime pour finalement se redécouvrir lui-même.

B[Une petite merveille mais je ne sais plu si je suis très objective dans ma description car j’ai depuis longtemps rallié la cours des fans d’Alexandre Jardin.]b Je ne peux donc que vous encourager à lire un de ses romans et commencer par celui-ci pourquoi pas…tous ceux qui l’ont fait ne l’ont pas regretté !

Vanina Delobelle