Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Qu’est-ce que l’innovation ?



Qu’est-ce que l’innovation ?
J’avais déjà abordé ce sujet dans un de mes précédents articles Par quoi passe l’innovation? Avoir un esprit innovant, c’est sortir des sentiers battus, tester, oser.

L’innovation peut se faire dans différents domaines mais l’innovation est avant tout un état d’esprit que certains ont plus que d’autres. Quand on travaille sur un projet, on voit bien ceux qui ne savent que ressortir ce qui se passe ailleurs et ceux qui savent créer de nouveaux concepts. Certains ont toujours des idées originales, d’autres nous font rarement vibrer.

Innover, c’est une attitude de tous les jours. Les innovateurs ne sont pas des innovateurs que dans le cadre de l’entreprise, ils le sont aussi dans leur vie en essayant, testant et osant de nouvelles aventures. Les innovateurs sont souvent positifs. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas peur et qu’ils ne se posent pas des questions sur leurs choix mais ils tentent en ayant analysé tous les éléments.

L’innovation dans l’entreprise passe aussi par une flexibilité plus importante que la moyenne. Quand une nouvelle opportunité se présente, l’innovateur la prend alors que le non innovateur va hésiter plus longtemps et ne va pas oser, loupant certains tournants intéressants. L’innovateur va avoir plus de chances de rater car son taux de risque est plus élevé mais ses chances de réussir sont aussi plus grandes.

Mardi 5 Août 2008
Vanina Delobelle
Lu 3491 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?