Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Privacy sur le lieu de travail



Privacy sur le lieu de travail
Est-ce que tout ce que nous faisons au bureau doit appartenir à notre employeur ? A-t-on droit à un peu de privacy sur notre lieu de travail ? Est-il possible d’avoir un minimum d’espace vital ? Checker ses mails perso, lire ses feeds fait-il partie de la sphère privée nécessairement ?

La taille de votre bureau, son agencement, les limites que vous y mettez ne vous appartiennent-elles pas ? La couleur de votre range document n’est pas en accord avec le règlement du design intérieur, drame changez-le vite sous peine de sanctions ! Quand on passe plus de 10h par jour au bureau, le petit espace qui nous est dédié a une certaine importance.

Etre presque sur les genoux de son voisin tellement le bureau est petit, avoir l’impression que son voisin passe sont temps à zyeuter votre écran et participer à toutes les conversations de l’entourage peut devenir problématique. Face à cela 3 solutions :
L[On s’en fou et après tout on fait ce qu’on veut, l’essentiel c’est que le travail soit fait.]l
L[On en tombe malade et on rumine. Ca nous poussera un jour à donner notre démission.]l
L[On fait tout pour passer le moins de temps possible au bureau.]l

Aucune des solutions n’est la meilleure car je pense que chacun à droit à un minimum d’espace vital au sein de l’entreprise. Même dans les start up on peut offrir à ses employés une table qui fasse un peu plus d’un mètre de large comme support de travail ou tout au moins opter pour les cloisons qui donnent au moins l’impression d’être chez soi.

Et vous, votre bureau de travail est-il important ? Ne préférez-vous pas un box plutôt que de perdre votre intimité ?

Mardi 18 Septembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2903 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?