Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Petite histoire sur la confiance en soi



Petite histoire sur la confiance en soi
Il était une fois au début du 20ème siècle une jeune femme handicapée qui voulait réussir. Un jour elle a l’idée de fabriquer un éléphant qui a beaucoup de succès comme jouet. Elle empreinte pour développer son entreprise qui devient importante. Malheureusement quelques années après il y a une période de récession économique. L’entreprise a moins de commandes et les banquiers ne faisant pas confiance à une femme lui donnent une semaine pour régler les échéances.

Ne pouvant pas payer ses employés celle-ci leur annonce la nouvelle. Ayant toujours été bonne avec son équipe ils décident de continuer de travailler jusqu’au bout et de fabriquer le nouveau jouet qu’elle avait créé qui était un nounours en peluche articulé.

Elle se rend à un salon pour vendre celui-ci mais toutes les entreprises en voulaient en petite quantité pour une bouchée de pain. A la fin du salon alors qu’elle se prépare à partir, un Russe qui recherchait des nouveautés vient la voir. Lorsqu’il voit la peluche, il est très intéressé et demande quelle quantité il peut avoir. Elle répond 300 mais cela ne lui convenant pas il s’apprête à partir. Elle le retient pour lui demander la quantité qu’il désire. Il en voulait 3000 en un temps rapide, elle accepte et a ainsi pu sauver l’entreprise.

Moralité de l’histoire :
Il ne faut pas baisser les bras et croire à ce que l’on fait. Il faut se battre jusqu’au bout car tout peut arriver ! Il y a toujours des solutions pour celui qui se bat. Gérer une entreprise n’est pas une chose facile. Vous avez déjà décidé d’entreprendre ce qui est extraordinaire et finalement courageux. Entreprendre et échec sont deux mots à ne pas dissocier. Les grandes choses ne se sont pas construites sans embûches.


Mercredi 1 Mars 2006
Vanina
Lu 4206 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success