Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Management et éducation



Management et éducation
Manager, c’est un peu comme éduquer. Je ne sais pas si vous avez déjà fait la relation mais pour moi elle m’est apparue évidente récemment surtout lorsque vous êtes dans une phase de mise en place de nouveaux process.

En effet, en tant que manager, il faut répéter, convaincre, motiver, donner des directives puis lâcher du mou. Et chaque jour recommencer. N’est-ce pas semblable à ce que l’on fait avec nos enfants ?

Le manager écoute puis donne des directives, tranche, décide, remet les choses en place quand nécessaire, aide à donner le meilleur de soi-même et à progresser.

Le parent écoute, donne des leçons, décide, corrige, conforte, encourage et aide à avancer. Aussi, est-ce qu’un bon manager est un bon parent ? Est-ce qu’un bon parent ferait un bon manager ? On rapproche malheureusement peu souvent ces deux notions et pourtant…

Souvent le manager du bureau est bien différent à la maison et en oublie tous ses concepts de management. Pourquoi ne pas les appliquer en aidant nos enfants à s’auto-évaluer, à se fixer des objectifs, à gérer leurs priorités, à prendre des décisions.

Certains outils marcheront, d’autres moins mais n’est-ce pas aussi le cas dans l’entreprise ?


Mercredi 6 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1629 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?