Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le virtual commerce vous connaissez ?




Le virtual commerce vous connaissez ?
C’est absolument phénoménal ce qui peut aujourd’hui se faire dans Second Life. On connaissait le e-commerce, le m-commerce (cf mon article Du marketing mobile au m-commerce) mais maintenant il existe le virtual commerce !

Alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce jeu (eh oui il y en a encore malgré les près de 3 millions d’utilisateurs enregistrés), on est dans un monde virtuel. Mais ce qui est intéressant dans ce monde c’est qu’on peut acheter en « vrai ». Ainsi il est possible d’acheter des ordinateurs Dell, des voitures Toyota ou encore une cannette de Coca. Vous configurez en ligne, dans le jeu, le produit que vous souhaitez acheter et ensuite votre monnaie virtuelle sera changée en vrais dollars et vous pourrez acheter directement sur le site du marchand. C’est comme ça que plus de 1,2millions de dollars de transactions sont effectuées par jour à travers Second Life.

Les marques font ainsi de la pub dans le jeu, achètent des islands et y créent des mondes où sont présentés training, conférences de press et autres. Bref un autre canal de communication définitivement !


Lundi 29 Janvier 2007
Vanina Delobelle
Lu 4467 fois


1.Posté par Matthieu M. le 29/01/2007 20:25
La société Blizzard est aujourd'hui victime d'un virtual commerce abusif pour son jeu World of Warcraft. La monnaie virtuelle du jeu peut s'acheter avec de vrai dollars et il existe de véritables entreprises, employant des joueurs professionnels ne faisant que "faire de l'argent virtuel" et faisant des bénéfices énormes (il suffit de payer des boites de jeux et les joueurs pros).
Le résultat peut s'imaginer sans mal, une augmentation des prix virtuels, rendant le jeu difficilement accessible pour les nouveaux ou pour ceux qui ne souhaitent pas payer leur argent virtuel.


2.Posté par Vanina le 30/01/2007 13:02
Oui Matthieu mais tu avoueras quand même que c'est très fort en terme marketing:)

3.Posté par Cédric DENIAUD le 30/01/2007 19:05
Le "v-business" ... j'en parle en détail sur http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2006/11/23/3245429.html

Et je pense comme toi que désormais on peut vraiment parler d'un nouveau canal de distribution ...

4.Posté par Sloyvy le 30/01/2007 20:04
Aucun doute, nous aurons droit à un débat, voire une loi au niveau des parlementaire.
L'état gouverne nos vie, même si elles sont virtuelles..non?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show