Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le mieux est l’ennemi du bien : la réponse




Le mieux est l’ennemi du bien : la réponse
Voici donc la réponse à ma question de dimanche. Est-ce que à vouloir toujours mieux on n’est jamais satisfait ? En effet quand tout va bien pourquoi chercher mieux ? Le perfectionnisme n’est-il pas un frein au bonheur ?

La plupart d’entre nous cherchons toujours à avoir mieux, nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons, n’est-ce pas tout simplement parce que nous ne savons pas apprécier ce que nous avons déjà ? C’est comme cela que certains passent leur vie à changer : de travail, de pays, de conjoint, d’amis, de voiture, …

Mais qu’est-ce qui nous fait agir comme cela ? A priori nous car nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, parce que nous avons des ambitions démesurées après lesquelles nous passons notre vie à courir. La société nous pousse aussi toujours vers le mieux. Chacun peut avoir ses propres raisons. Cependant il faudrait parfois arrêter de se lamenter sur son sort et simplement se contenter de ce que l’on a surtout lorsque à y regarder deux fois, ce n’est déjà pas si mal. Parfois à courir après le mieux, on obtient tout simplement moins bien et on n’est jamais heureux.

Alors petit bonheur ou potentiel grand ?


Jeudi 1 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 10169 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success