Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La vie n’est que succession de choix



La vie n’est que succession de choix
Dès notre création, on doit choisir de vivre ou de mourir. Puis après il va falloir continuer à choisir et encore choisir (ses études, son mari, son job, son pays, son parti, ses amis…).

Des choix, on passe sa vie entière à en faire. Des bons et des moins bons mais on doit les faire. Alors bien sûr, c’est dur de faire un choix parce que les conséquences sont parfois inconnues. C’est notre rôle de parents d’apprendre à nos enfants à faire des choix en mesurant le risque, l’opportunité, le long-terme et le court-terme.

La sagesse vient quand on parvient à faire un choix sans le regretter. En effet, on peut faire un mauvais choix mais il faut savoir l’assumer, savoir pourquoi on l’a fait et en tirer les conséquences bonnes et mauvaises qui nous permettront d’avancer.

Tout ceci est dur, et beaucoup préfèrent laisser les autres faire le choix à leur place parce qu’ils ne savent pas et surtout parce qu’ils ont peur du résultat. Mais l’un dans l’autre, bon ou mauvais, il faut faire des choix dans la vie, c’est la seule façon que l’on a d’avancer !


Lundi 4 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 5286 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success