Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La curiosité de ce blog…



La curiosité de ce blog…
Il y a toujours dans un blog un ou des articles qui sont bizzares. Vous savez ces articles que vous avez écrit un jour sans trop savoir pourquoi mais qui génèrent un mouvement de foule particulier. Ces articles qui ne représentent pas grand-chose pour l’auteur mais qui seront portés très fort par le public. Ces articles en fait qui ne se comportent pas comme les autres et qui resteront sans explication.

Sur ce blog, il s’agit de l’article L’amitié c’est quoi ? qui plus d’un an après continue régulièrement de recevoir des commentaires et surtout des commentaires d’un genre particulier, tous très stylisés SMS.

Pour moi, ce genre de phénomène bloguesque me fascine. Comment un petit article, sans contenu, en marge de la ligne éditoriale habituelle peut-il devenir l’article le plus commenté ? Peut-être que le sujet simplement appelle à s’exprimer et que les gens ont besoin d’émettre leur opinion sur un tel sujet et ne peuvent en aucun cas rester indifférents. Ce qui est aussi intéressant de mettre en avant c’est de constater l’effet communautaire généré. Mais est-ce seulement ça, quelle pourrait en être une autre explication ?

Cet article reste donc (en tous cas pour son auteur) la curiosité de ce blog sans vraiment comprendre l’effet qu’il a généré et qu’il continue de générer.

Lundi 31 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 1666 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu