Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

L’amitié c’est quoi ?




L’amitié c’est quoi ?
Pas très marketing comme sujet, mais je crois que cela vaut aussi la peine de se le poser car les relations humaines ne sont-elles pas au cœur des analyses comportementales du client ?

Qu’est-ce que l’amitié ? Y-a-t-il une définition universelle sur le sujet ? Est-ce que tout peut se dire en amitié ? Est-ce que l’amitié est la même en France et ailleurs ? Doit-on tout donner en amitié ? Tout ceci fait beaucoup de questions…

Pour moi, l’amitié c’est donner de façon inconditionnelle mais je me rends compte aussi que chacun n’y met pas forcément la même force. A priori l’amitié est pure, chacun est vrai et sincère.

Est-ce qu’elle peut durer au delà des distances ? Nous avons eu une discussion sur le sujet avec quelques collègues l’autre jour et pour eux par exemple, une amitié se vit au quotidien et au bout de quelques temps, s’il n’y a pas de contact visuel (parce que les gens sont dans des endroits différents tout simplement) alors c’est plus une amitié de « souvenirs » mais ce n’est plus vraiment une amitié. Moi je ne suis pas forcément d’accord avec eux.

Alors, et vous, pour toutes ces questions posées ici, c’est quoi votre avis sur le sujet ?


Mercredi 31 Janvier 2007
Vanina Delobelle
Lu 122424 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success