Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

De la communication…humaine




De la communication…humaine
Je crois qu’il n’y a rien de plus compliqué que la communication entre les hommes. Ce n’est sûrement pas pour rien qu’il existe des spécialistes dans le domaine. Communiquer c’est souvent se « rater »

En effet, on veut dire une chose gentiment et l’interlocuteur la prend mal, on veut exprimer un point de vue de façon indirecte et voilà que l’autre comprend tout à l’envers, on veut faire une remarque et voilà que l’autre la prend comme un reproche…en fait en communication on fait rarement bien.

Alors pourquoi ? Les spécialistes du sujet diront que chacun réagit aux messages extérieurs avec son propre vécu qui va ainsi se répercuter sur la façon dont le message est reçu ou encore exprimé. Les susceptibles, les émotifs, les hystériques, les nerveux, … et les autres ont chacun une raison expliquant leurs comportements.

Bien sûr on n’a pas toujours envie de comprendre ce qui se cache derrière chacun des messages car si on devait analyser chacun des messages reçus pour savoir quelles peuvent être les raisons qui font que cette personne a réagit de telle ou de telle façon, on ne s’en sort plus. Nous ne sommes pas tous psy ! Compliqué trop compliqué, faut-il chercher à comprendre ? Faut-il laisser tomber ? A chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux mais une chose est sûre, les mots ça peut faire mal et mieux vaut apprendre à s’en protéger parfois…si on y arrive !


Mardi 30 Janvier 2007
Vanina Delobelle
Lu 4549 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success