Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Comment rêviez-vous votre carrière ?



Comment rêviez-vous votre carrière ?
Est-ce que la carrière existe toujours ? Est-ce qu’une carrière comme celle qu’a pu connaître nos parents nous fait toujours envie ?

La carrière « je rentre dans une multinationale du high tech et je monte les marches les unes après les autres » est-elle encore d’actualité ? Nos parcours ne sont-ils pas plus chaotiques dans l’ensemble ? Ne nous laissons-nous pas plus guider par la passion que par la raison ?

La linéarité des CV n’est plus aussi flagrante qu’avant mais les qualités intrinsèques des candidats le sont probablement plus. En effet, les candidats testent plus de choses, ont un cursus plus complet que spécialiste. Adaptables, ouverts, passionnés peut-être le sont-ils davantage.

On vit son job plus en harmonie avec sa vie personnelle qui n’en est que le prolongement. En effet, chacun doit s’épanouir dans son job et on choisit donc un job où on se sent bien et mettant parfois de côté d’autres aspects tels que le salaire ou la promotion mais plus la vision. A d'autres moments, ce sera davantage le salaire et le titre qui seront favorisés.

Une job est aussi le résultat d’une opportunité qui s’est présentée à un moment donné et qu’on a décidé de prendre.

Une carrière se construit mais je pense aussi que nous n’en sommes pas toujours totalement maîtres et que beaucoup de choses reposent aussi sur les opportunités qui s’offrent à nous. On se laisse tenter ou pas, on gagne ou on perd mais l’essentiel c’est de toujours s’y retrouver au fond de soi.

Lundi 17 Septembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 3738 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 17:38 Power vs. Money

Dimanche 23 Février 2014 - 21:25 Ying and Yang

Vendredi 23 Août 2013 - 23:25 8 secrets of success