Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Avez-vous déjà été licencié?



Le licenciement fait partie de plus en plus de la réalité des cadres de nos jours. On les prend on les jette, ils suivent la vie de l’entreprise et sont une ressource comme une autre. En période de crise, on peut dire que c'est un sujet qui revient sur le tapis et un sentiment d'insécurité plane à demi mots dans les airs. On refait les CV, les linkedIn se mettent à jour...mais on continue malgré tout de garder la foi...

Quand je parle avec des collègues américains, le licenciement est déjà entré dans leur mode de fonctionnement et il n’est pas rare qu’ils aient déjà été licenciés une fois, deux fois ou trois sur les 10 dernières années (crise, rachat de l’entreprise, mauvaises prévisions, consolidation, malentente avec son manager…). En France on est mieux protégés et surtout il est plus tabou d’en parler mais je pense que ces pratiques sont de plus en plus présentes. Les licenciements sont à intégrer et font partie des carrières des cadres. L’insécurité est de plus en plus une réalité avec laquelle nous devons composer et que nous devons apprendre à gérer.

Dans ce cadre anonyme, je vous propose ainsi un sondage pour voir comment le licenciement est appréhendé aujourd’hui. Loin de moi l'idée d'être morose pour cette nouvelle année mais plus l'idée de comprendre que la façon dont se dessinent les carrières aujourd'hui a bien changé et pas seulement de l'autre côté de l'Atlantique.


Mardi 6 Janvier 2009
Vanina Delobelle
Lu 2663 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?