Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Avec MyBlogLog plus d’anonymat



Avec MyBlogLog plus d’anonymat
MyBlogLog est un outil très intéressant (cf mon article A propos de MyBlogLog) permettant de mettre en relation photo/blog/réseau et donner un visage à la blogosphère.

Pour ceux qui ont installé le widget sur leur blog, ne ressentez-vous pas un sentiment nouveau ? Les lecteurs prennent un visage. Le blog devient une maison où la porte reste toujours ouverte. Même lorsque vous éteignez votre ordinateur, les lecteurs continuent à venir, postent des commentaires et lorsque vous le rallumez, vous voyez de nouvelles têtes. Le blog a continué à vivre même en votre absence. Le blog, à l’origine à vous, ne vous appartient plus, vous n’en avez plus la maîtrise, il vous échappe.

Vous n’êtes plus là mais lui vit encore. Drôle de sentiment ! Comme si vous étiez spectateur de vous-même; comme un fantôme regarde d’en haut le monde s’agiter et ne peut rien saisir. Ou encore comme dans un monde virtuel ou un jeu en réseau où, même pendant votre sommeil, le jeu continue à se dérouler.

Alors tout ceci risque fortement de renforcer l’addiction (cf mon article Blog et addiction) à l’égard des blogs. On veut savoir qui passe vous voir, on veut savoir quand et ce qu’il regarde. Ce comportement est finalement un peu normal. Si des inconnus débarquaient chez vous, vous regarderiez qui ils sont et ce qu’ils y font ? Et bien, c’est pareil !

On ne laisse jamais la porte de chez soi ouverte à n’importe qui sans garder un œil sur ce qui s’y passe ! Mais là c’est le jeu, on sait (et finalement c’est ce que l’on recherche) que des inconnus passeront et ce n’est plus un sentiment de méfiance mais un sentiment de curiosité qui se développe. D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que lisent-ils ? Que pensent-ils ? Aiment-ils ce qu’ils lisent ? La seule chose qui manque c’est de pouvoir leur toucher la main et de leur dire « bienvenue chez moi » !


Jeudi 5 Octobre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1871 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu