Autour des livres


Quand des bloggeuses laissent tomber leur clavier azerty...
...pour s’essayer à la plume, elles donnent naissance à une toute nouvelle collection chez Hachette Pratique intitulée « On n’est pas des courges ! ». Des recettes «légumineuses», qui ne viennent en rien remplacer les conseils avisés de Nicolas Le Jardinier, mais qui répondent avec fraicheur à des questions crucialement futiles mais fondamentalement intemporelles, telles que comment trouver l’homme de sa vie et le garder ? Comment mieux comprendre son homme ? Comment en finir avec les empoisonneurs ? Comment être belle sans souffrir ? Comment pimenter son couple ?

Mini-guides malins qui, dans la même veine que les romans de la collection « Red Dress Ink », s’adonnent au style de la « chicken litterature », avec une bonne dose d’humour, de dérision, de modernisme et de déculpabilisation. Ces ouvrages « girly » s’adressent principalement aux jeunes citadines, un brin « branchées » et friandes de trucs et astuces, délivrés par des consœurs, ayant vécues (ou plutôt survécues) aux mêmes situations ubuesques qu’elles. Car de femme à femme, on se comprend mieux !

Depuis le 21 février, 4 ouvrages ont déjà été publiés :
-"Trouver (enfin !) l’homme de sa vie" de Catherine Sandner
-"Comprendre son homme (pour mieux l’éduquer)" de Catherine Sandner
-"En finir avec les boulets et les empoisonneurs" de Alexandra Dirand
-"Pas besoin de souffrir pour être belle" de Hélène Legastelois

Et 2 paraîtront le 25 avril :
-"Sexe, orgasmes et autres (ré)jouissances" de Catherine Sandner
-"Libido en berne ? Pimentez votre couple !" de Caroline Desages

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le mini-site dédié à la collection « On n’est pas des courges ! ». Cliquez sans plus attendre ici.

Pour notre plus grand plaisir, chaque bloggeuse/auteur de cette collection a accepté de se prêter au jeu de l’interview. Dans les jours à venir, nous recevrons donc successivement Catherine, Alexandra, Hélène et Caroline, sur le douillet divan de ce blog, afin de nous livrer doutes, espoirs, anecdotes incongrues et autres réjouissances qui ont jalonné leur parcours jusqu’à la naissance de leur premier "bébé papier". Donc à très vite les filles pour faire plus ample connaissance !

Emilie Genévrier