Grand merci à tous, auteurs d’un jour, lecteurs de toujours !
B[Je voudrais tous vous remercier pour ce qu’est devenu ce blog.]b Comme tous les blogs, il a trouvé son lectorat, sa communauté est là. B[Je suis particulièrement touchée que ce blog puisse se faire l’écho de certains livres écrits par un auteur d’un jour]b et qui sont de vrais petits bijoux pour les lecteurs que nous sommes.

Manuscrits, mémoires, recherches…tous ces petits livres édités, peu connus mais qui méritent de s’y arrêter. B[Quand les grands écrivains côtoient les manuscrits d’inconnus]b (qui ne le sont plus désormais), je trouve cette rencontre particulière. Qu’un jour on puisse découvrir les sentiments d’une mère ayant perdu son enfant, qu’un autre jour on lise les mémoires d’un quartier et que celui d’après on redécouvre Henri Troyat, Paolo Coelho ou bien d’autres font la richesse de ce qu’est ce blog et de ce que chacun peut y découvrir.

B[Comme toujours ma curiosité me pousserait à vouloir lire plus, à recevoir plus de vos découvertes et à élargir toujours plus nos horizons]b…mais bon, depuis 2 ans, c’est déjà 357 livres que nous vous avons déjà fait découvrir et sur lesquels nous avons pu échanger.

B[Continuons ainsi ! Les livres, sont notre mémoire, ils sont ce que nous laissons à nos enfants.]b Je ne crois pas que nous puissions leur laisser meilleur héritage que de leur apprendre le goût du livre…et à l’occasion, d’en écrire un soi-même…

Vanina Delobelle


Commentaires

1.Posté par catherine Ch�teau-Artaud le 14/10/2008 11:21
Merci à toi Vanina pour ce blog très agréable et ce que tu dis est toujours très juste.
Bonne continuation!

2.Posté par Willy le 14/10/2008 15:41
Bonjour Vanina,


Un réel plaisir à lire ce blog,

avec des critiques pertinentes et de beaux texte.


Tous mes encouragements !

amicalement


Nouveau commentaire :