Florence toutes les Merveilles de la ville - Bonechi Edizioni "Il Turismi"
Si vous allez visiter Florence en plus du guide du Routard pour les bonnes adresses et les explications sur les différents sites je vous conseille ce livre assez complet avec 400 photos très belles. L'avantage de ce livre est qu'il retrace brièvement l'histoire et l'art pour une meilleure comprehension de la ville et de l'Italie.

Vous aurez aussi de courtes explications sur les différentes églises, palais et places avec de magnifiques photos. Cela vous permettra ainsi de faire le choix des différents édifices que vous voudrez visiter en fonction du temps que vous resterez à Florence.

Ce livre vous permettra aussi de retrouver les merveilles que vous aurez pu voir et que vous aurez plaisir à revoir tant elles vous auront émerveillées. Florence est une destination pour découvrir des splendeurs.

Si la Toscane est une belle région, la ville de Florence est une perle de beauté. Bien sur le séjour n'est pas donné mais vous en aurez pour votre argent je vous le garantie!

Lorsque vous irez visiter sa splendide cathédrale vous serez éblouis rien qu'à son approche tant cet édifice est merveilleusement réalisé. Vous ne serez pas déçus non plus en visitant le Palazzo Vecchio où les différentes salles ne sont que splendeurs des murs aux plafonds.

Que dire aussi de la Galerie des offices avec toutes ces oeuvres de Boticelli, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci... Vous ne pourrez qu'être éblouis et remercier en pensée ces artistes qui ont réalisé tant de merveilles!

Vous irez bien sur voir la Galerie de l'Academie qui est un des musées Italiens les plus célèbres avec notamment son David de Michel-Ange et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus non plus tant cet oeuvre est digne de sa renommée

Vous ne pourrez pas oublier le Palais Pitti avec sa Galerie Palatine avec sa collection de tableaux et les appartements monumentaux, son musée de l'argent et le jardin Boboli. Que de merveilles, que de merveilles dans ce batiment et à l'extérieur!

Si vous n'avez que 2 ou 3 jours à passer dans cette merveilleuse ville vous ne pourrez guère en voir plus car vous irez flâner également en ville sur le Ponte Vecchio avec ses boutiques de bijoux, vous irez manger un plat de pâtes dans un de ses restaurants pittoresques et sympatiques et vous ne manquerez pas de monter à la Piazzale Michelangelo où vous aurez un magnifique panorama de la ville.

Pour terminer vous serez agréablement surpris par l'accueil chaleureux des Italiens qui sont particulièrement serviables et qui sont particulièrement prévenants avec les handicapés. En effet, si vous êtes dans ce cas, vous aurez la gratuité des musées d'états avec votre accompagnateur et les employées vous dirigerons vers les ascenseurs prévus pour les personnes en fauteuils roulants; de plus quasiment tous les bâtiments et églises sont équipés de pontons pour vous éviter les escaliers. Merci les Italiens!

Catherine Chateau-Artaud