Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Zidane et les Bleus



Zidane et les Bleus
Oui ils ont perdu et oui nous sommes tous très déçus ! Oui Zidane a eu un geste déplacé mais avons-nous tous les éléments pour juger !

Je souhaite réagir à toutes les réactions et le déchaînement de certaines paroles que j’ai pu lire sur le sujet dans certains blogs.

Zidane et son geste : pression, fatigue et sûrement forte insulte de la part de l’italien (l’histoire remonte peut-être même à plus loin) ont peut-être été de trop. Zidane ne pourra peut-être plus avoir le ballon d’or et ne sera plus le dieu des dieux mais faut-il pour autant tout oublier ? Essayer de comprendre et ne pas juger de suite serait sûrement une meilleure attitude. Personnellement j’attendais son explication pour comprendre ce qui s’est passé. Mais non, on préfère juger, lui reprocher la défaite et passer ses nerfs sur lui. Encore une fois dans notre pays on ne peut pas dire que l’on pardonne les erreurs ! Est-ce que si votre enfant fait une bêtise, vous serez aussi dur avec lui et vous ne l’aimerez plus du jour au lendemain ? On ne peut pas passer du statut de dieu à démon en l’espace d’une seconde.

La réaction de Domenech : bien sûr Domenech est déçu et on peut comprendre ses propos plutôt que de le trouver trop dur. Il est du côté des sportifs. Avez-vous déjà fait de la compétition pour savoir le sentiment que l’on ressent quand on perd une finale ? Bien sûr ils n’ont pas tout perdu et ils ont très bien joué mais pour eux, qui se sont préparés pendant tant de temps, qui y ont cru et qui se sont battus pour cette victoire, ne pas l’avoir est une profonde souffrance. Soit on gagne, soit on perd et il n’y a pas de juste milieu pour les sportifs. Mettez-vous au sport et vous serez ce que c’est !

Au sujet des réactions : tous ceux qui décrient, qui jugent et qui rejettent tout en bloc, peut-être devraient-ils se calmer un peu et réfléchir un peu. Pourquoi toujours critiquer, est-ce que cela nous rendra la victoire pour autant ? Je trouve un manque de tolérance de la part de certains un peu déplacée. Mettez-vous à leur place, essayez de comprendre avant de juger et du coup je suis sûre que les réactions ne seront pas les mêmes ! Juger est toujours plus facile que de chercher à comprendre.


Lundi 10 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 1123 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Mars 2011 - 01:07 3 artists I like

Samedi 17 Juillet 2010 - 23:32 Le tube 2.0

Dimanche 21 Février 2010 - 15:14 Le code de la route vu par Bigard