Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Vous rappelez-vous de votre premier commentaire ?



Vous rappelez-vous de votre premier commentaire ?
Rediffusion du 06 avril 2007


Le commentaire, on le guette, on l’attend quand on vient de débuter le blogging. Le premier commentaire, c’est comme toutes les premières fois, c’est grisant et on s’en rappelle. Je me rappelle une fois une blogueuse m’a remercié parce que j’étais son premier commentaire !

En effet, quand on commence à bloguer, on ne voit pas les commentaires venir et du coup on s’inquiète, on se demande si ce qu’on écrit n’est pas intéressant, on se pose plein de questions. Puis, comme le commentaire appelle le commentaire, on en a un…puis deux,…puis plein et là beaucoup se sentent rassurés.

Alors ce premier commentaire a son importance car au début c’est ce qu’on regarde le plus. Est-ce que ce commentaire est sympa ? Est-ce que ce commentaire me critique (et du coup remise en question) ? Est-ce que ce commentaire en appelle un autre ?

Bref, cette toute petite phrase a finalement beaucoup plus de poids que ce qu’elle est vraiment quand elle intervient au début de la vie d’un blogueur. Le mien, c’est un certain Thierry qui l’a laissé sur cet article Et si l’on parlait de « Happening Marketing ». Pas un grand souvenir à ce jour mais quand il a été posté ça m’a certainement fait très plaisir.

Et vous alors, c’était comment le premier commentaire ?

Dimanche 12 Août 2007
Vanina Delobelle
Lu 6709 fois


1.Posté par cedric le 05/04/2007 01:40
C'était un ami.
Qui depuis près de 2 ans continue de me lire et ça c'est cool !

2.Posté par Julie Calmier le 05/04/2007 09:44
C'était toi Vanina et c'était très stimulant ! Comme la première fois où tu as cité mon blog !
J'avais même imprimé ton article pour le laisser sur mon bureau !!! ;)

3.Posté par Vanina le 05/04/2007 10:14
Oh ben super et j'en suis bien contente ! Je dois dire que ça fait aussi plaisir d'être le premier à poster un commentaire surtout d'un blog qui va ensuite prendre son envol et bien marcher. Merci donc à toi aussi !!

4.Posté par Ceucidit le 05/04/2007 14:14
Eh bien moi c'était Katia de Ginfizz, elle avait été sympa car son premier com ayant été annulé pour cause de modif sur le blog elle était revenu poster un deuxième com! Le premier com, c'est un peu comme une partie de pêche on l'on guête le premier qui mordra à l'hameçon et lorsque cela mets un peu de temps on se demande si ce que l'on a mis à l'hameçon est interréssant.

5.Posté par Cath le 06/04/2007 09:38
C'était mon amour qui m'a fait une jolie surprise car je ne m'y attendais pas, puis des amis non blogueurs, puis Sophie qui m'a aidée au début du blog. De bonnes fées qui ont ensuite laissé voguer le petit bateau... :)

6.Posté par ToX le 06/04/2007 19:16
Bonjour et bien voici mon premier sur ton blog Vanina, que je viens de découvrir par hasard en préparant un article pour le mien. Puis, je suis venu sur la page d'accueil et je découvre des articles très intéressants, notamment celui-ci sur les commentaires... tellement vrai!

Mon premier, c'était le 29 décembre dernier de la part d'un collocataire et en effet quel soulagement!

A bientôt,

Thomas

7.Posté par Foguenne le 12/08/2007 12:41
Mon premier commentaire comme les suivants pendant un bon moment, c'était des amis. Soit les personnes que je photographiais, soit des connaissances communes.
Ça s'est un peu élargi depuis.

8.Posté par Jerome Bondu le 13/08/2007 11:30
Ton post m'a fait bien rire. Je m'y suis totalement retrouvé.
En ce qui me concerne, mes premiers commentaires (je n'en ai pas encore beaucoup) sont venus d'amis.

Sinon, j'ai été voir tes messages dans la rubrique "De la Philo". Je suis tout à fait en phase avec ce que tu écris, et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de sagesse.
Bravo

Jerome

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu