Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Vous rappelez-vous de votre premier commentaire ?



Vous rappelez-vous de votre premier commentaire ?
Rediffusion du 06 avril 2007


Le commentaire, on le guette, on l’attend quand on vient de débuter le blogging. Le premier commentaire, c’est comme toutes les premières fois, c’est grisant et on s’en rappelle. Je me rappelle une fois une blogueuse m’a remercié parce que j’étais son premier commentaire !

En effet, quand on commence à bloguer, on ne voit pas les commentaires venir et du coup on s’inquiète, on se demande si ce qu’on écrit n’est pas intéressant, on se pose plein de questions. Puis, comme le commentaire appelle le commentaire, on en a un…puis deux,…puis plein et là beaucoup se sentent rassurés.

Alors ce premier commentaire a son importance car au début c’est ce qu’on regarde le plus. Est-ce que ce commentaire est sympa ? Est-ce que ce commentaire me critique (et du coup remise en question) ? Est-ce que ce commentaire en appelle un autre ?

Bref, cette toute petite phrase a finalement beaucoup plus de poids que ce qu’elle est vraiment quand elle intervient au début de la vie d’un blogueur. Le mien, c’est un certain Thierry qui l’a laissé sur cet article Et si l’on parlait de « Happening Marketing ». Pas un grand souvenir à ce jour mais quand il a été posté ça m’a certainement fait très plaisir.

Et vous alors, c’était comment le premier commentaire ?

Dimanche 12 Août 2007
Vanina Delobelle
Lu 6709 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu