Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Victime d’internet



Victime d’internet
Certains parlaient d’internet comme d’un outil qui rendait maniaco-dépressifs, d’autres dépendants, bref pas toujours très bon psychologiquement.

Et physiquement ? Moi je dirais que c’est tout notre corps, et pas seulement notre tête, qui est victime de cet outil. Contractures, torti-collis et tensions en tout genre dans notre cou, dos ou bras ne sont que des résultats de notre activité internet.

Et bien moi j’en suis victime de temps en temps, la dernière en date cette semaine mais bon, on survit. Le pire dans tout cela c’est que nous sommes tellement habitués à internet que nous ne savons plus nous en séparés et même atteints nous continuons. Notre corps crie mais que faire sans internet ? On tape et on tape encore toute la journée, notre souris se confond avec notre bras et c’est parti !

Internet crée indéniablement des pathologies physiques. Comme certains peuvent avoir des maladies dues aux gestes répétitifs imposés dans les usines, les cadres devant leurs ordinateurs peuvent aussi en souffrir.

Alors que faire, l’internet nous a complètement avilis dans une certaine mesure sans trop nous laisser d’autre alternative. Souffrir et continuer, est-ce la seule chose à laquelle nous sommes réduits ?


Mercredi 25 Avril 2007
Vanina Delobelle
Lu 1839 fois


1.Posté par stephane le 25/04/2007 09:02
Ce que je trouve le plus inquiétant, c'est l'héritage, les "mutations" que nous allons perpétuer et accentuer pour les générations futures à plus ou moins longue échelle sur le plan de la santé de nos yeux ::: Ecran sur exposé, prénombre des bureaux, reflets, bref autant de risques d'affaiblissement de la vue...

A suivre !!! stéphane

2.Posté par Julie Calmier le 25/04/2007 09:36
Moi je milite pour la connexion wifi cérébrale...Internet vraiment partout.^^

3.Posté par Cath le 25/04/2007 10:34
Bonne idée Julie, ça me reposera les yeux.
Oeil de Lynx en 2000, je suis devenue myope comme une taupe depuis. A force de fixer un écran à 40 cm de mon nez et plus les vastes horizons....
Homo Webitus...

4.Posté par Marie le 25/04/2007 10:58
Moi je milite pour un bureau plus grand...

Le problème avec mon bureau actuel n'est pas tant que je travaille sur écran que la profondeur et la largeur de cette fichue planche de bois, juste en dessous... je suis obligée de me tenir loin du bureau donc loin du clavier si je veux être à un distance raisonnable de l'écran... (d'uatnt que, hypermétrope, je suis plus à l'aise très près ou un peu loin qu'entre les deux!)

Mais la connexion wifi cérébrale, c'est tentant ;)

5.Posté par Vanina le 26/04/2007 09:17
Il serait temps que tout ce petit monde prenne soin de notre santé... et à commencer par nous. Bon aller c'est pour quand la virée sous les tropiques histoire de se désintoxiquer les muscles:)

6.Posté par Marie le 26/04/2007 12:14
Juillet en ce qui me concerne ;)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data