Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Vers une nouvelle identité visuelle…



Vers une nouvelle identité visuelle…
L’identité visuelle de l’entreprise est son sceau. Comme la carte d’identité d’une personne, l’identité visuelle sera la marque de chaque instant de l’entreprise. Le logo s’affiche et s’affiche toujours et encore afin de s’ancrer dans les mémoires.

Ces derniers temps, la mode est au « relifting » des logos. Ainsi EDF (www.edf.fr s’offre une nouvelle jeunesse. La SNCF (www.sncf.fr rajeunit son image, la Poste (www.laposte.fr se modernise, l’ANPE (www.anpe.fr a fait des vagues avec sa nouvelle « orange » !

Un logo vieillit et a besoin d’évoluer avec son temps et avec les changements inhérents à l’entreprise.

Cependant, un logo qui marche reste un logo qui se mémorise !

Graphiste et marketeurs tournent et retournent la typographie et le positionnement d’une image, tout ça pour ça ! En effet, les choses simples sont souvent celles les plus compliquées à réaliser.

Pensez à une identité visuelle forte dès le début car ensuite, il vous faudra une bonne raison pour la changer sans que cela ne pose des interrogations aux habitués.

Changer de logo est très difficile mais cela peut aussi être une stratégie. Car en effet, afficher un nouveau logo est une façon de faire « peau neuve » et de montrer une nouvelle facette.

Ainsi ADP TELECOM est devenu HUB TELECOM afin de se différencier des Aéroports de Paris et se positionner sur le marché en tant que réel opérateur télécom.

On ne fait pas n’importe quoi avec son identité visuelle. A quand l’identité visuelle électronique qui pourra évoluer seule avec le temps ou encore un logo qui s’adapterait à celui qui le regarde pour le séduire et le « toucher » davantage ?

Le petit musée des marques

Vendredi 24 Mars 2006
Vanina
Lu 1948 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show