Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Vers une démocratisation de l’audiobook



Vers une démocratisation de l’audiobook
Rediffusion du 18 janvier 2007


Je ne sais pas comment c’est en France, car je ne me suis pas promenée dans une Fnac depuis quelques années, mais la dernière fois que nous étions à Berlin, nous avons été surpris de la taille du rayon d’audiobooks. En effet, il y avait un rayon entier et ces derniers ne semblaient plus être quelques exceptions perdues dans la masse.

Originellement créés pour des personnes ayant des difficultés de lecture, ces livres se sont bien largement démocratisés et sont désormais consommés par un plus grand nombre. En effet, les titres proposés sous le format audio sont de plus en plus variés. La raison : la mobilité !

Le temps de transports a rallongé, la mobilité s’est accrue et on s’intéresse de plus en plus à combler ces temps morts. Le succès du iPod a accru cette mobilité. On se promène ainsi tout en écoutant des cours de chinois, de la musique, un podcast ou encore un livre.

Peut-être que ceux qui n’aiment pas lire pourront ainsi se réconcilier avec la littérature ? Les audiobook n’apportent pas le plaisir que procure la lecture d’un livre, mais il offre une alternative très intéressante à nos modes de vie actuels. Aujourd’hui on bouge intelligent !

Dimanche 21 Décembre 2008
Vanina Delobelle
Lu 4221 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show