Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Une peu de soleil…sur notre peau



Une peu de soleil…sur notre peau
L’été revient, on ressort les shorts, les jupes et les petits hauts. Alors pour ce grand moment, chacun se prépare pour ne pas montrer une peau blanche, plus trop à la mode ces derniers temps.

A l’époque de nos grand-mères, il fallait avoir un teint de lait, surtout ne jamais s’exposer. La beauté était fonction de la blancheur de la peau. Au 18e, on se poudrait le visage en blanc; dans les pays asiatiques, la peau blanche est une référence. D’ailleurs dès qu’il y a un brin de soleil ces derniers sortent leur ombrelle.

Il est vrai que de nos jours, on informe contre les méfaits du soleil. Chaque année de grandes campagnes sont lancées. Les indices de protection solaires sont mis en avant. Finis les indices 3, le monoï ou les crèmes bronzantes, on préconise aujourd’hui les indices 20, 30 et 50 pour conserver une peau saine et belle qui saura mieux résister au temps.

Cependant, grâce aux techniques il est désormais possible de bronzer presque sans risques…et surtout avant l’arrivée des vacances.

A l’arrivée des beaux jours, il faut rayonner et préparer son bronzage. A chacun sa formule : UV, Air-brush tanning, capsules ou autobronzant.

  • Les UV, une bonne formule pour avoir une peau dorée rapidement surtout si on a un mariage en préparation…mais attention de ne pas en abuser, les méfaits restent les mêmes.

  • Les Air-brush tanning, une super formule, sans aucun risque pour un bronzage immédiat. En fait il s’agit d’une grande douche d’autobronzant, l’inconvénient c’est que ça ne dure pas plus de 10 jours. Mais c’est super pour un effet immédiat si vous souhaitez rayonner lors d’une soirée ou pour un mariage.

  • Les capsules pour préparer la peau, puis le capsules pour prolonger le bronzage. Oenobiol avec ses compléments nutritionnels dédiés solaire a su s’imposer.

  • Les spray autobronzants, toutes les marques s’y mettent avec des techniques tous les ans plus avancées. Objectif : rendre le hâle plus naturel et éviter les démarcations. Garnier, et même Evian avec sa fameuse crème hydratante teintante Holiday Skin pour rester bronzés toute l’année ou Nivéa. De la crème autobronzante, on est passé au spray puis au spray à micro-particules pour un rendu toujours meilleur.

Le marketing va bon train dès l’approche des premiers rayons de soleil. Il donne une alternative au discours médical sur le sujet tout en permettant à nos peaux de s’offrir une belle couleur. Bronzez et déculpabilisez, l’autobronzant est là pour vous aider !

Doctissimo : Les dangers du soleil et comment choisir votre indice
Autobronzant, gélules, protection : les tendances de cet été
Bronzer sans soleil
Autobronzants: la révolution est en marche

Mardi 23 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 1284 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show