Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Un style de blogging





Un style de blogging
Pour reprendre une des idées que j’avais évoquée plus tôt dans mon article Le blog : exercice de style, bloguer, c’est aussi avoir un style. En effet, on lit aussi un blog parce qu’il a un style. Ainsi l’écriture du blogueur peut avoir une influence sur le type de lecteurs qu’il va fédérer. C’était le cas de Little Big Blog, dont on ne peut que déplorer la fermeture récente, mais aussi d’autres auteurs tels que Emilie, Frédéric avec son humour bien à lui ou encore Patrick Pierre et ses idées loufoques et tout plein d’autres au travers de posts bien personnels qui leur permettent de révéler leurs talents d’écriture.

Le blogging est en fait un réel révélateur de talents car on peut y trouver des gens qui ont une certaine plume sans pour autant être des professionnels. Bloguer, c’est donc avoir un style, un genre d’écriture, son humour, ses clins d’œil, sa couleur en fait !

Alors n’ayez pas peur de mettre de vous, comme pour tout on peut parfois lire des blogs pas seulement pour le contenu mais seulement pour le style…maintenant quand on a les deux, mieux vaut penser à faire un livre, non ?


Mercredi 10 Janvier 2007
Vanina Delobelle
Lu 1126 fois


1.Posté par Camaieuse le 10/01/2007 11:31
Pas la couleur, Vanina, la Nuance !

Désolée, je ne pouvais pas m'en empêcher...

Moi ce que j'aime (notamment) chez toi, c'est ta capacité à être concise !


2.Posté par Julie Calmier le 10/01/2007 11:52
Hmmm...ça veut dire qu'on peut espérer un livre de ta patte ? ^^

3.Posté par Vanina le 10/01/2007 13:01
ça c'est gentil Julie..d'abord je dois finir ma thèse qui est déjà un gros livre et ensuite peut-être !

4.Posté par christine lecomte le 10/01/2007 14:14
D'accord avec toi sur le style, l'écriture.
Je rajoute néammoins le ligne éditoriale qui à mes yeux est essentielle.
De quoi parle ce blog ?
Bien sûr ,les thèmes abordés sont souvent inscrits dans la bannière .
En attente de ton livre, donc, Vanina !

5.Posté par GreG B. (ex-Little Big Blog) le 12/01/2007 18:22
Merci pour ce p'tit' clin d'oeil Vanina... :)) Et tu vois, je continue à me ballader sur la blogosphère. Bise et bon weekend :

6.Posté par EmilieG le 14/01/2007 15:38
Oui, tout comme GreG (qui nous manque...j'arrête pas de lui dire dans l'espoir d'un éventuel retour!!!!!), je suis touchée par ce petit clin d'oeil. Merciiiii. Je pense que le style d'écriture est très révélateur d'une personnalité, de ses influences, de son environnement...en tous cas, jouer avec les mots est pour moi un vrai bonheur et un art que je suis malheureuseusement très loin de maîtriser aussi bien que d'autres bloggers, à la plume habile qui lie et délie sans complexe. Mais je suis aussi d'accord avec Christine: un des points primordiaux est la capacité à réunir autour d'un thème.
Quant au sujet de ton premier livre, se sera un ouvrage marketing ou même un nouveau manuel pour guider les jeunes bloggers débutants?? :DDD

7.Posté par Corinne le 18/01/2007 22:37
Style et contenu, voilà ce qui a permis à l'une de mes amies bloggeuses de se faire repérer par un éditeur et d'écrire... 2 livres ! La sortie est prévue pour bientôt...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu