Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Un nouveau widget : l’Autoroll




Un nouveau widget : l’Autoroll
Merci à Mox de m’avoir pointé le nez sur ce nouveau widget.

La gestion de la blogroll est en effet un sujet qui j’ai souvent abordé notamment au travers de mes articles Référencement et partage : le netlinking et la blogroll et L’araignée du blog.

La blogroll est donc un des outils important de la gestion d’un blog. Comment l’organiser et comment l’optimiser sont des questions que beaucoup se posent. Pas étonnant donc que certains s’y soient penchés de plus près. La société Criteo a ainsi lancé une Autoroll. Elle a d’ailleurs fait son apparition sur ce blog depuis 3 jours maintenant.

Comment ça fonctionne ?
Toujours sur le principe des communautés, l’autoroll offre une mise à jour interactive de votre blogroll en fonction des sites que vous visitez. Une blogroll tournante et toujours mise à jour, plutôt sympa. Seul bémol, seuls les blogs référencés dans leur base de données sont affichés donc ce n’est pas encore la solution miracle pour la vraie « blogroll intelligente » mais c’est déjà une bonne avancée qui, pour ma part m’a séduite. Mox en parle très bien dans son article ici.

Ce widget est toujours en beta mais nous lui souhaitons un bon lancement et une bonne progression afin de nous offrir la blorgroll idéale. A vous de me dire maintenant si vous trouvez ce widget sympa !


Mardi 6 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 3606 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu