Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Un blog pour se recentrer et assimiler



Un blog pour se recentrer et assimiler
Tous les jours de nouvelles informations. Notre cerveau est envahi d’images, de messages de toutes parts (TV, radio, magasins, panneaux publicitaires, internet…). S’il est attentif à tout cela, il essaie d’emmagasiner ces informations. Or comme les enfants ont besoin de dormir pour assimiler le flux d’informations de la journée, les adultes ont aussi besoin de se recentrer afin de faire le tri et de capter ces messages.

Il a été prouvé que l’on ne retient guère plus de 20% de tout ce que l’on perçoit, et encore…Je trouve cela bien dommage car à ce rythme là, on est bien loin de pouvoir savoir tout ce que nous voudrions !

J’ai l’impression que tenir un blog permet d’augmenter ce pourcentage. Bien que je n’ai aucune étude prouvant cela, je pense que le fait de tenir un blog permet de concentrer ses idées et donc de mieux les retenir :
L[Un blog oblige à synthétiser et donc à faire le point de ses connaissances en revenant dessus pour les mettre par écrit.]l
L[Si vous avez une mémoire visuelle, un blog permet de mieux mémoriser les information]l
L[Un blog permet de faire un lien entre les éléments et donc donne une cohérence aux choses]l
L[En ouvrant le débat, le blog ouvre aussi l’esprit et permet de réfléchir davantage.]l

Finalement bloguer serait un bon exercice pour la pensée. Peut-être à préconiser en complément des fameux ordinateurs pour la mémoire ou en prévention de certaines maladies cérébrales !


Samedi 2 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1187 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu