Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Un blog…pour draguer :)



Un blog…pour draguer :)
Rediffusion du 23 novembre 2006


Nous avons eu il y a quelques temps maintenant une discussion avec Henri Kaufman comparant le fonctionnement du site de rencontres Meetic et celui des blogs.

Comme je l’ai déjà dit dans mon article, Le blog activateur de réseau, le blog peut-être un véritable lieu de rencontres. Il y a les rencontres professionnelles puis les rencontres amoureuses. On peut lire certains blogs qui sont plus des lieux de séduction que des espaces philosophiques. Cependant, rencontrer n’est-ce pas aussi séduire ?

N’est-ce pas en effet plus facile de rentrer dans un jeu de la séduction par email qu’en réalité ? Face à l’écran, on se sent davantage protégé, la timidité laisse place à la conversation et finalement à la séduction.

Ainsi, des outils tels que l’email, le chat , le SMS ou encore les blogs peuvent être des outils de rencontres et ce n’est pas pour rien que le secteur est en pleine croissance. Il y a les petites annonces, des sites et il y a les communautés de blogueurs où chacun y a un but précis.

Bien sûr, beaucoup sont contre les rencontres virtuelles car cela semble moins « naturel » mais si on analyse le fonctionnement, en fait, cela n’a rien de bien différent de la réalité dans la mesure où il y a « communication » et une communication souvent plus ouverte que dans la vie où on a la personne en face et où on peut juger de ses réactions directement. Alors voilà, le blog étant un outil de communication, il peut forcément être utilisé pour draguer.

J’ai trouvé cette analyse intéressante, touchant un domaine que je ne connais absolument pas et que je n’ai même jamais essayé mais ceux qui l’on pratiqué pourront nous faire partager leur expérience. L’avis d’experts est toujours mieux que celui de novices ! La seule chose que je sais, c’est que les mots écrits sont plus forts que ceux prononcés que ce soit en amour ou ailleurs.

Dimanche 9 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 3799 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu