Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Un blog pour booster votre carrière ?



Un blog pour booster votre carrière ?
Rediffusion du Dimanche 21 mai 2006

Entre ceux qui créent un blog pour trouver un premier job et ceux qui en créent alors qui sont en poste, autant dire que le blog a la côte en ce moment pour gérer son plan de carrière. En effet, comme la lettre de motivation ou le CV, le blog fait partie des outils de communication indispensables de tout bon candidat.

Le Manifesto blog-carrière de Moovement nous présente tous les conseils à suivre pour créer un « blog emploi » et surtout pourquoi il est nécessaire d’en avoir un. Beaucoup d'autres blogs abordent d'ailleurs ce sujet comme celui de Christophe Blazquez par exemple.

La vraie force d’un blog est qu’il présente une autre facette de ce que vous êtes et permet aux personnes de mieux vous connaître en approchant votre univers et ce qui vous fait « bouger ». Quand on commence un blog, il ne faut plus s’arrêter, là votre blog prendra toute sa dimension. Un blog est personnel, il doit refléter ce que vous êtes.

Si vous avez des lecteurs et que votre blog vous permet de trouver un job, tant mieux mais ça ne doit pas être son but unique car il perdrait très vite de son intérêt. Sachez cependant si votre blog a pour vocation de présenter vos compétences professionnelles ou de présenter vos dernières photos de week-end à vos amis…


Dimanche 20 Mai 2007
Vanina Delobelle
Lu 3881 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu