Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Twitter gadget ou widget ?



Twitter gadget ou widget ?
Bien sûr j’ai testé Twitter en créant mon compte. Alors intéressant mais je ne suis pas emballée. J’ai plus l’impression d’avoir ici un gadget.

Avec cet outil, vous pouvez afficher votre activité en temps réel sur votre blog…tout en sachant qu’il faut quand même le rentrer sur le site de Twitter avant que ça n’apparaisse sur votre blog donc temps réel pas vraiment.

Alors pour les plus attentifs, j’ai affiché l’icône pendant 2 jours sur mon blog. Je l’ai assez vite retiré car sans une mise à jour quasi quotidienne, l’outil n’a que très peu d’intérêt.

En dehors de l’aspect communautaire autour duquel il est construit, je ne vois guère la valeur ajoutée par rapport à des outils comme Blog-it Express. Bon d’accord Blog-it n’utilise pas Ajax, peut-être que c’est une petite différence.

Bref j’ai plus l’impression de voir ici un widget de plus qui n’apporte guère de valeur ajoutée pour le moment. De plus en plus de widgets se créent chaque jour mais je crois que le widget va finir par tuer le widget car si on regarde bien nos blogs, ils ont une capacité d’absorption de widgets limités donc il faudra bien faire des choix à un moment donné.


Mardi 17 Avril 2007
Vanina Delobelle
Lu 2149 fois


1.Posté par Mox Folder le 17/04/2007 05:44
Tiens c'est marrant j'en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui.... moi je suis surtout curieux de voir comment les plateformes de blog ou les réseaux sociaux vont intégrer cette forme de microblogging.

2.Posté par Charles Boone le 17/04/2007 18:16
aucun interet me concernant. J'adhere pas.
Qui voudrait savoir ce que je fais à tout instant ?

3.Posté par Mox Folder le 17/04/2007 18:59
Je ne pense pas que fonction principale soit de savoir ce qu'on fait à chaque instant mais plus de traduire un état d'esprit/une émotion/une humeur/un moment important ou bien encore attirer momentanément l'attention sur quelque chose à un moment donné.... (un peu comme un smiley ou encore même des signes de ponctuations pourraient le faire au milieu ou à la fin d'un texte ou d'une phrase).

4.Posté par Laura le 13/05/2007 00:43
Le même genre de site existe en français, le site s'appelle Frazr en référence aux phrases et autres phraseurs

Je crois que l'intérêt vient avec la version mobile du site qui renforce l'aspect communication, service de messagerie entre sms et icq

Pour 3 euros par mois il est possible d'envoyer/recevoir environ 3000 messages par mois sur Frazr depuis son portable. Il suffit de pouvoir accéder à Internet depuis son portable.

Et puis mince dans tous les cas c'est amusant et après tout on y écrit ce que l'on souhaite!

En tous les cas, j'ai apprécié de pouvoir suivre les élections avec mes amis restés en France depuis un bar français à Berlin avec juste mon portable en poche!

5.Posté par Vanina le 13/05/2007 09:06
Bonjour Laura,
Il existe aussi le site de Taiku dans le même genre. En effet la valeur ajoutée de ces services se mesure mieux par le biais des portables que par celui d'internet.
@bientôt

6.Posté par Nabil le 21/05/2007 20:20
Bonjour,

J'ai installé le module également sur mon blog. Il est vrai que ce n'est pas le widget qui va révolutionner Ze Web, mais il n'en demeurre pas moins amusant. Je vois ça comme un moyen de faire passer des petits mots, des humeurs du moment, des réflexions qui ne mériteraient pas un billet entier. Un mini-blog dans le blog en quelques sortes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu