Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Toujours connectés à ses amis



Toujours connectés à ses amis
Aujourd’hui ce qui est magique, c’est ce que même sans vivre à côté de ses amis, on est toujours près d’eux à tout instant de la journée. Ils sont là avec nous, une question, une info à partager, un RV, ils sont toujours là. On a toujours quelqu’un vers qui se tourner.

Skype mon ami ! Grace à ce formidable outil, on sait qui est en ligne, quand et il est ppossible donc les contacter à tout instant. Pour dire bonjour, pour un conseil ou tout simplement pour discuter. Y’a Skype puis MSN, puis GTalk, puis AOL…bref ils sont un peu partout en fonction de leurs goûts. Souvent sur Skype ce sont les amis les plus proches qu’on y retrouve parfois plusieurs fois par jour.

Twitter, je partage avec vous ! On lit beaucoup, on cherche sans arrêt alors on tombe sur des choses plus ou moins intéressantes mais on se dit, tiens ça, ça pourrait intéresser quelqu’un alors on le poste comme ça il y en a pour tous les goûts. Ca sert aussi de repository de veille. Les twitts c’est toute la journée.

Email, je communique ! Moins intrusif parce que mon ami le lit quand il veut, le mail c’est pour partager plus d’information qu’une information glanée rapidement sur le web. Le mail c’est aussi pour se donner RV sur Skype par exemple. Un savant mélange de perso et de pro, l’email c’est la boite qui sert à tout sans vrai rendez-vous.

Blog, je dévoile ! Le blog c’est un échange plus large. On y dit ce qu’on y pense, comment on voit les choses, on y partage son expertise et on y approfondit ses pensées. Pour mieux connaître une personne c’est un bon outil. On en apprend parfois plus en la lisant que dans la réalité. Les points de vue, les questionnements et la connaissance sont souvent plus perceptibles à la lecture d’un blog qu’au cours d’une simple conversation en face à face car il engloble une vision à plus long terme que le simple fait immédiat de séduire son interlocuteur. Le blog c’est tous les jours.

Et parmi tous ces outils et ben mes amis à moi ils sont partout. Souvent on se lit, on se skype, on se mail, on se twitt. Sans se voir, on ne se quitte pourtant jamais, ils sont toujours là près de moi.

Samedi 22 Septembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2928 fois


1.Posté par MiKE le 22/09/2007 17:12
On parle souvent d'outils permettant de communiquer et échanger mais sans penser à l'impact que peuvent avoir ces applications : tous vos amis sont désormais à un clic de vous... comment donc les " catégoriser " ? donner une priorité à l'un sur l'autre ? se souvenir de qui est qui, qui fait quoi ? .. et d'une façon plus large : est-ce que quelqu'un a qui on parle toutes les 40 mn, car il est connecté en même temps que vous, est vraiment un "ami" ?!

2.Posté par Vanina le 22/09/2007 17:26
Personnellement je ne parlerai pas toutes les 40 minutes avec quelqu'un simplement parce qu'il est connecté par contre parce que c'est un ami oui :) Par contre toutes les 40 minutes....c'est un peu beaucoup je trouve, une fois par jour reste plus raisonnable:)

3.Posté par Gael le 28/09/2007 12:16
Vous n'abordez pas Facebook ? Qui réunit pas mal de fonctionnalités dans la course à l'ami jamais loin de soit !
On peut twitteriserlike, partager des coups de coeur rapides (vidéo, pages web), se regrouper entre affinités et afficionados de films, livres, et autres...
Le coté blog est aussi pas mal présent avec les albums photos, petits billets d'humeur dans le fil de news...
Perso, j'en suis depuis quelques semaines, et je commence à faire des adeptes parmi mes amis. Qu'en pensez vous ? J'imagine que vous avez déjà testé la bête ?

4.Posté par Vanina le 29/09/2007 18:32
Bonjour Gael,
En effet cependant je case plus Facebook et LinkedIn dans la catégorie des réseaux sociaux que des outils de communication à proprement parler tout au moins dans l'utilisation que j'en fais personnellement. Cependant, je pense que c'est une bonne remarque et peut-être pourrait-il être judicieux de penser à considérer Facebook comme un véritable moyen de communication directe.

5.Posté par alex de référencement blog le 07/12/2007 17:32
Bonjour Vanina,

Sans aucun doute le réseau social est un très bon moyen de communication, c'est sans doute celui qui a le plus d'avenir, ce qui est étonnant c'est de ne pas considérer Twitter comme en être un.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world