Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Tony Parker égérie de Bollé



Tony Parker égérie de Bollé
Tony Parker est représentant de beaucoup de marques et notamment des fameuses lunettes sportswear Bollé, marque qui appartient à la société Bushnell.

Le petit (plutôt grand) frenchy qui fait des émules dans le monde du basket, fait aussi des émules dans le marketing. Les américains le starisent, les français en sont fiers et les marques se l’arrachent. Sa vie privée avec l’actrice Eva Longoria vient d’ailleurs renforcer son aura internationale.

On aime ça en marketing quand une star, égérie d’une marque, fait parler d’elle. En effet, on parle d’elle et donc de la marque, une façon de faire de la pub !

Le principe du sponsoring sportif réside dans le fait que la marque mise sur une stratégie différente pour faire parler d’elle. En effet, elle s’appuie sur sa star, sur ce qu’elle représente et sur la communauté qu’elle touche pour parler d’elle différemment. Ainsi toutes les stars ne peuvent pas porter tous les produits. Il faut donc que le parrain puisse jouer son rôle de passeur de message en plus de la publicité « traditionnelle » faite par la marque. Lors de ses interviews, des soirées, des photos, la marque s’affiche en même temps que son parrain.

Optic 2000 a choisi Johnny Halliday, Atoll Antoine, Bollé Tony Parker…pas franchement les mêmes parrains et donc pas les mêmes cibles. A chacun sa star, à chacun sa stratégie !

Le blog non-officiel de Tony Parker
L'offre de l'été de Bollé

Jeudi 25 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 2382 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show