Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Terre de Disneynature



J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première à Québec de Terre, le petit dernier de Disneynature.

Comme à son habitude, Disney sait raconter des histoires. Plus documentaire que film, Terre nous dépeint le monde animal en passant par les ours blancs, les éléphants, les baleines, les grues…et bien d’autres et en nous montrant comment l’environnement peut avoir une influence sur le monde animal et sur cet équilibre si fragile et pourtant nécessaire aux espèces.

On va ainsi suivre une famille d’ours blancs et voir comment le mâle souffre de la fonte rapide des glaciers dans sa quête quotidienne de nourriture. On va voir comment l’expansion des déserts rend le périple des éléphants tous les jours plus difficile pour rejoindre leur résidence d’été. On va voir comment chaque animal à la sortie de l’hiver, affamé, va devoir se battre pour survivre.

Un très joli film plein d’émotions où on entendra les enfants rire quand les petits canards s’élancent pour leur premier vol puis trembler quand le faon se fait poursuivre par le loup.

La leçon qu’ils en retiennent c’est qu’il ne faut jamais abandonner et toujours continuer à se battre…la leçon que les adultes retiennent, c’est de faire en sorte que les générations futures puissent continuer à voir de telles images mais pas seulement dans la rubrique « historique ».
Terre de Disneynature

Mercredi 22 Avril 2009
Vanina Delobelle
Lu 2864 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Mars 2011 - 01:07 3 artists I like

Samedi 17 Juillet 2010 - 23:32 Le tube 2.0

Dimanche 21 Février 2010 - 15:14 Le code de la route vu par Bigard