Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Technorati est-il toujours fiable ?



Technorati est-il toujours fiable ?
Comment savoir qu’on parle de votre blog ? Soit on vous en informe par mail, soit vous allez directement chercher l’information. Technorati présente tous les liens qui pointent vers votre blog. Cependant, dans cet océan de blogs, je me demande si Technorati arrive toujours à lister tous les blogs qui linkent.

J’ai expérimenté certains disfonctionnements parfois qui me laissent dubitative. Le nombre de liens présents parmi x nombre de blogs est toujours différent du nombre indiqué au dessus de la liste de liens. Par ailleurs, je vois apparaître des fluctuations parfois étranges quant au nombre de liens.

Peut-être que cet outil est tellement intéressant que justement on en attend trop !

Personnellement, je lui reste fidèle car c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour faire un coucou à tous ceux qui parlent de moi et pour découvrir de nouveaux lecteurs insoupçonnés !


Vendredi 3 Novembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1399 fois


1.Posté par philippe le 03/11/2006 01:16
bonjour

pour répondre a la question des nombres de liens différents, je pense qu'il s'agit tout simplement de doublons non comptabilisé. Pour ma part, je vois apparaitre de temps en temps des liens deja vu. Cela concerne en général les blogs qui ont ton lien dans leur brogroll et qui est recompté lors d'un nouveau billet pointant vers chez toi.

Technorati n'arrive pas toujours a lister les blogs qui linkent tout simplement parce que tous les blogs ne sont pas référencés sur Technorati. De ce fait, le robot n'y passe pas. A moins, que tu le lui demande en entrant l'URL du dit blog en cliquant sur " ping us"

Je pense que grace a technorati nous avons une bonne vue d'ensemble des blogs ou sites qui mettent un lien vers chez nous. Comme toi, cela me permet de découvrir de nouvelles personnes et de passer les remercier au passage :)

2.Posté par Charles Boone le 03/11/2006 09:26
Oui en effet, technorati nous embrouille avec des doublons.
Après il ne faut le voir que comme un outil additionnel et complémentaire avec d'autres.
Pour lister tous mes referers, j'utilise :
- Technorati pour les sites qui y sont. Pas bete l'idée de faire pinguer technorati sur les blogs qui parlent de soi.
- Myblogroll en analyse quotidienne car pour lister rapidement les requetes des moteurs + lister les nouvelles notes pas encore integrees a technorati, c'est très réactif
- Google Analytics : pour l'analyse plus complete et plus en profondeur des mots clés et referers.
- Google : Tu te google et tu regarde dans les sites qui pointent vers toi si certains ne te sont pas inconnus. C'est ainsi que tu retrouveras les liens vraiment ignorés. Et une fois que tu trouve un nouveau blog, tu le fait pinger par technorati :-)

3.Posté par Sébastien Billard le 03/11/2006 09:45
Je trouve aussi que Technorati est de moins en moins fiable, et oublie des liens qu'il connaissait quelques heures ou jours auparavant :(

Talk Digger trouve pas mal de citations, mais est plutôt confus

4.Posté par Bastien le 03/11/2006 10:53
C'est vrai !! On attend de lui la perfection car c'est l'un des seul du marché!! Mais la perfection arrive avec le temps!!

5.Posté par arnimaje le 03/11/2006 12:19
Pitié pour les non initiés!!!
A quand du clé en main plug and play?

6.Posté par Matthieu M. le 03/11/2006 19:50
En effet, je connais les mêmes problèmes. Le nombre de lien affiché diffère du nombre de lien indiqué en haut. Pour un même nombre de lien, mon classement peut varier de plus de 50 000 du jour au lendemain ou presque, sans explication.

Et puis il me semble que technorati ne référence que les liens provenant de sites incluant le script technorati. Du coup, le nombre de lien affiché est inférieur à la réalité. Il y a des sites qui m'ont mis en lien depuis des mois et qui ne sont pas affichés par technorati...
Et ca ne concerne que les blogs qui font des liens vers un blog, pas des sites, non ?

7.Posté par Vanina le 04/11/2006 15:58
En effet seuls les blogs sont concernes...

8.Posté par Tizel le 06/11/2006 10:29
Technorati, j'ai toujours eu du mal avec... Il n'est basé que sur les principes de Google (Page Rank), mais avec une pondération par date.

Ce que je reproche aux moteurs de blogs désormais, c'est qu'ils intégrent (malgré eux) de nombreux site qui ont mis en place des systèmes de ping et de feed RSS, mais qui ne sont pas des blogs.

Tizel

9.Posté par Palpitt le 08/11/2006 11:43
salut Vanina, en fait technorati a expérimenté depuis peu un nouveau système de classification. les résultats disposés dans le cadre vert (ranking) correspondent aux derniers 190 jours, le nombre (plus important) situé au dessus des liens correspond au nombre total de liens trouvés (doublons compris il me semble) pointant vers ton blog depuis sa naissance. Donc pour toi : 369 links from 100 blogs (dans les derniers 180 jours) et 376 links au total

plus d'infos ici :
http://technorati.com/weblog/2006/10/127.html

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu