Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Taratatatata…pour homme



Taratatatata…pour homme
Rediffusion du 05 juillet 2006


Vous avez reconnu ? Dim bien sûr ! Le célèbre slogan musical de la marque retentit dans les oreilles de tous, rien de mieux pour stimuler un acte d’achat et une sympathie à la marque.

Dim, des dessous et encore des dessous mais c’est en 1987, soit 12 ans après le lancement de la marque que Dim crée les dessous pour les hommes. Les hommes ont désormais leurs dessous et leur mode : slip, caleçons, boxer, string…à chacun son style.

L’homme est de plus en plus consommateur. Fini le temps où les femmes choisissaient les dessous de leur mari, l’homme a désormais son mot à dire : forme, matière, packaging et marque ! Et les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des dessous pour hommes : Hom, 2xist, L’homme Invisible, Bruno Banani, Punto Blanco mais aussi Udy, Cacharel, Lookme, Djembé, JIL, Eminence, Cacharel, Shaggar,…et bien d’autres.

Ce marché fait de plus en plus d’adeptes qui apprécient les nouveautés de chacune des collections. Les sites dédiés se multiplient également. On peut citer : Men Attitude et Planet Undies.

Les marques ont joué sur 2 registres principaux : la séduction et le corps et le sport et le bien-être (comme Dim par exemple). Une approche plus discrète mais un marché en forte évolution. Le salon de la lingerie a représenté 46 marques en 2006 soit le double de l’année précédente. Encore timides par rapport aux fantaisies, nos hommes préfèrent les couleurs traditionnelles. Ils sont cependant de plus en plus intéressés par les strings (10% des ventes chez Dim) et sont sensibles aux matières…taratatatata…

France 2 : l’homme adopte une nouvelle assurance
Les dessous de Victoria's secret

Dimanche 2 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2839 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show