Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

T’as vu ta tête ?



T’as vu ta tête ?
Les photos que vous utilisez, que j’utilise, sur Facebook et ailleurs méritent un sujet je pense. C’est fort éloquent qu’il y a quelque chose qui se cache derrière, vous ne trouvez pas ?

Entre celui qui a une photo qu’on croirait tout juste sorti d’un magazine de mode, celui qui a une photo délire, celui qui a juste scanné une photo d’identité datant de l’époque où il était à l’école, celui qui s’affiche avec sa famille…Tout ceci est très intéressant et est sûrement révélateur du message que l’on souhaite faire passer : je suis sur Facebook pour le délire, parce que je cherche un partenaire ou autre.

Cette photo peut aussi simplement vouloir mettre avant ce que l’on pense être au fond : un playboy, un père de famille, un professionnel, un je m’en foutiste, encore à l’école dans ma tête parce que j’ai peur de vieillir…

Je ne sais pas trop mais j’avoue que toutes ces photos me font sourire et me font m’interroger aussi sur la personne en fonction du choix qu’elle aura fait pour son profil.

Certains veulent paraître à leur avantage, d’autres s’en foutent. Passe-t-on beaucoup de temps à choisir cette petite photo, révélatrice de notre âme ? Je pense que nous ne devrions pas franchement y accorder beaucoup d’importance en dehors du divertissement du moment que cela peut apporter ou encore le fait de reconnaître (ou faire connaissance) avec une frimousse.

Y apporter une trop grande importance serait faire une erreur je pense, ce qui n’empêche pas cependant de faire un minimum attention à ce qu’on affiche car cela pourrait peut-être porter préjudice certaines fois.

Mardi 6 Novembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2112 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world