Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Stardoll pour réveiller la petite fille qui est en vous



Je ne pense pas avoir déjà parlé du site le plus en vogue dans le domaine des produits virtuels, il était temps que je le fasse.

Stardoll est a priori pour les adolescentes mais si vous vous y mettez un peu, vous vous amuserez bien aussi….on n’a jamais fini de jouer aux poupées.

Le principe est simple, vous choisissez une poupée et vous l’habillez, vous lui achetez des accessoires, vous faites des échanges. Essayez ce que ça donne avec Carla. On se retrouve à lui mettre un pantalon, puis on lui essaie la robe et on lui change la couleur des cheveux, puis on lui rajoute une écharpe…un vrai jeu d’enfant et tout cela en virtuel.

Stardoll pour réveiller la petite fille qui est en vous

Le marché des bien virtuels est en pleine croissance. Il représente plus de $200M aux US et en explosion en Asie. Alors pourquoi un tel engouement et pourquoi les gens achètent-ils des biens virtuels?
  • Il vous permet de vous différencier car vous pouvez les customiser sans limite. Acheter une poupée en vrai, ce sera la même poupée pour tout le monde mais dans le monde virtuel, elle sera unique…pour vous.
  • Ils sont des outils de socialization en ligne. Il est difficile de s’exprimer facilement en ligne aussi les outils virtuels sont un des modes d’expression.
  • C’est amusant. Disons-le, c’est avant tout un jeu et tout le monde apprécie bien de s’amuser sur des outils où l’on passé finalement toujours plus de temps.


Jeudi 6 Août 2009
Vanina Delobelle
Lu 5606 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world