Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Solutions de monétisation pour les blogueurs



MonetiWeb présentait il y a quelques temps ce graphique très intéressant sur les solutions de monétisations à disposition des blogueurs.


Mais parmi toutes ces solutions, lesquelles les blogueurs, comme moi par exemple, utilisent-ils vraiment ? Pour ma part j’ai testé :

L[Adsense : le seul support qui rapport encore et régulièrement.]l
L[Vente directe : pour des articles sponsorisés ou des encarts de pub. A vrai dire ça n’a jamais vraiment été de la vente directe dans la mesure où je n’ai jamais prospecté mais uniquement été contactée par certaines marques. C’est la monétisation la plus intéressante et il me faudrait être plus active si je veux gagner plus.]l
  • Blogrider : ça a concerné un post sponsorisé seulement, ils ne m’ont rien proposé d’autre depuis.
  • Tradedoubler : j’ai tenté quelques « pay per click » mais cette solution est peu rentable pour un blog et demande beaucoup de management.
  • Blogbang : j’ai aussi essayé mais à la vue du peu de rentabilité et la nécessité constante de faire tourner les pubs pour offrir du nouveau n’est pas intéressant.

Voilà dans la catégorie j’ai testé pour vous. Mon focus est donc Adsense et la vente directe donc avis à tous les annonceurs intéressés. Je n’utilise pas Google Analytics ni Xiti car mon provider de blog me fournit les stats qui m’intéressent. Mais ce blog c’est quand même 40 000 visiteurs par mois et plus de 120 000 pages vues par mois…

Jeudi 5 Juin 2008
Vanina Delobelle
Lu 2365 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu