Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Refresh : le nouveau tic du 21e siècle



Refresh : le nouveau tic du 21e siècle
Rediffusion du 09 août 2007


Refresh sa page web, refresh son netvibes, refresh son mail. On regarde une fois, puis on y revient une seconde, on refreshera un peu plus tard pour voir si de nouveaux commentaires ne sont pas venus entre temps.

Impatients, voilà ce que nous sommes, on veut tout tout de suite alors quand ça vient pas, on refresh et on refresh encore. Avez-vous analysé un jour si vous le faites et si vous le faites, combien de fois ? Refresh s’est presque ancré comme un tic chez les internautes.

Ce petit curseur qui clique sur l’icône refresh, presque systématiquement, vous connaissez ? Bien sûr en théorie pas besoin de le faire, c’est automatique, mais non, on veut aller plus vite et on ne sait jamais si ça bloque un peu, rafraîchir ça va aider.

On check ses stats 10 fois par jour, on lance la page de son blog au moins autant de fois, on refresh…mais quels robots sommes-nous devenus ?

Vendredi 5 Décembre 2008
Vanina Delobelle
Lu 3363 fois


1.Posté par Philippe le 09/08/2007 09:01

2.Posté par Julie le 09/08/2007 16:54
Moi je suis plutôt une adepte du F5 mais on est d'accord, ça revient au même.^^

3.Posté par Greg le 09/08/2007 17:10
ahah c'est tellement vrai! Ca me rassure de voir que je suis pas le seul ;)

4.Posté par Nicolas F. le 05/12/2008 09:48
Ca rejoint une réflexion que j'avais mené sur les blogs il y a quelques années (surtout le phénomène Skyblog). Ma principale crainte était de voir l'outil blog (mais plus largement Internet), censé être un moyen de communiquer, devenir par la corruption de l'homme un outil nombriliste où les gens se construiraient eux même leur propre cage.

J'ai toujours cette crainte, j'espère que celle-ci ne se concrétisera pas, et ce syndrome "refresh" pourrait être un des symptômes de ce cloisonnement. Plutôt que d'ajouter des flux RSS à Netvibes, je préfère actualiser les éxistants, plutôt que de commenter d'autres blogs, je préfère reprendre le contenu de ces derniers sur le mien, plutôt que de participer, je préfère m'enfermer.

C'est pour cela que, hormis les actualités de mon entreprise, j'ai pris le parti de ne pas créer de blog personnel et de rester un simple commentateur, mais pas anonyme. Tant pis pour les Adsenses, la gloire etc... tant mieux pour ma santé, ma liberté et mon temps ;).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data