Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Qui est le blogueur français?



Qui est le blogueur français?
Comme défini dans mon article Buzz et communauté, le blogueur est un combiné de prescripteur et d’influenceur en ligne. Technophile, jeune et urbanisé, il est dénicheur de tendances (cf mon article Le Blog fabuleux outil de veille).

Curieux, désireux d’apprendre, il lit beaucoup et se réfère peu aux médias traditionnels. L’information, il va la chercher majoritairement sur le web.

Majoritairement entrepreneur, cadre et profession intellectuelle supérieure (selon la nomenclature de l’INSEE, il réside dans une grande métropole. Proche des fonctions marketing et du high-tech, il a vécu la pleine révolution du web 1.0.

Très proche de sa communauté, il a l’esprit entrepreneur. Souvent international, il chat avec des gens à l’étranger et parle anglais. Le blog est un de ses outils quotidiens mais aussi les réseaux sociaux.

Et vous pensez-vous correspondre à cette définition ou ai-je oublié certains éléments pour avoir une définition suffisamment complète du blogueur français ?


Samedi 29 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 3188 fois


1.Posté par Corinne le 30/07/2006 19:03
Personnellement, je ne suis pas une "entrepreneuse" (même si cela me chatouille quelque part...), mes fonctions sont loin du marketing, j'effleure le high-tech et je parle très mal l'anglais. Je vis par contre dans une grande ville, je suis cadre, je lis énormément mais aussi des médias traditionnels, je fais partie d'un réseau social. Ah oui, je ne suis pas du tout technophile et j'ai l'âge de mes désirs...:-)

2.Posté par Vanina le 31/07/2006 10:46
Bonjour Corinne,
Tu ne rentrerais donc pas dans la définition? Heureusement qu'elle ne correspond pas à tous les blogeurs...la richesse en est plus importante.

3.Posté par soleilvert le 31/07/2006 11:44

J'aimerais y croire à ta définition, mais hélas, à côté de cela, il y a la jungle des blogueurs "adosms", faut il les condanner, non ? Ils font leurs armes, et certains, je l'espère changeront.

Bonne semaine.

4.Posté par Vanina le 31/07/2006 11:53
En effet, il ne faut pas les oublier. Ils restent cependant technophiles. La dernière partie de la définition ne s'applique pas à eux. Justement le but de cette définition est de pouvoir l'affiner dans un second temps en fonction des commentaires.

5.Posté par philippe le 01/08/2006 16:43
Curieux, désireux d'apprendre, il lit beaucoup et se réfère peu aux médias traditionnels. L'information, il va la chercher majoritairement sur le web.


Absolument d'accord, c'est mon cas

Très proche de sa communauté, il a l'esprit entrepreneur
, également d'accord

Pour le reste, je ne m'y retrouve pas vraiment. Je suis effectivement Cadre dans la vie mais venu tardivement au web. Le Web 2.0 est mon fil rouge et le blogging une passion.

L'envie d'entreprendre me tente de plus en plus et les idée viennent petit à petit. Concrétiser sera une autre histoire. Mais l'avenir nous le dira

6.Posté par Graeme le 02/08/2006 00:47
ok :-)
et il faut ajouter : "c'est majoritairement une femme".

7.Posté par Vanina le 02/08/2006 08:47
@Graeme: je pense qu'il s'agit plutôt majoritairement d'un homme...

8.Posté par diablotin80 le 01/11/2010 22:32

J'ai essayé un site coco.fr

Site de rencontres gratuit et super sympa. Essayez le dès maintenant...

DiaBloTin80

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu