Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Quelles opportunités offre le web 2.0 ?



Quelles opportunités offre le web 2.0 ?
On parle partout du web 2.0 et de la nouvelle bulle internet. Mais quels sont les business de cette nouvelle conquête ?

Les sites collaboratifs : cf mon article sur les site collaboratifs d’information. Mais aussi wiki, Youtube. C’est l’internaute qui crée le contenu lui-même et qui met à jour l’information.

Le blogommmerce : cf mon article sur le sujet. On réalise des sites de e-commerce et donc des ventes à partir des plateformes de blogs.

Les aggrégateurs de flux : xfruits, netvibes. Face à l’océan de blogs, ces outils permettent d’organiser nos pages d’accueil pour centraliser l’information qui nous intéresse.

Le podcasting : dailymotion, mobuzz TV. Grâce à ces outils, la vidéo est désormais accessible en ligne sous sa meilleure forme.

Les liens sponsorisés: google adsense (cf mon article De la pub dans le contenu).

Les réseaux sociaux : LinkedIn, Viaduc, OpenBC, 6nergies (cf mes articles Social networking we cannot do without it ! et About social networking and LinkedIn).

Le e-commerce : cf mon article Le e-commerce et ses challenges. Les Ebay et Amazon sont devenus des incontournables du commerce en ligne.

Les plateformes de blogs : cf articles Les prestataires de blogs : qui et quoi ? et Complément sur les prestataires de blogs.

La communication par internet : skype. Il est désormais possible de communiquer avec le monde entier via internet.

Le e-learning : Webtrain ou comment disposer d’une université en ligne. Les entreprises l’intègrent dans leurs programmes de formation comme Siebel Systems, maintenant Oracle, avec sa Siebel University.

Le recrutement en ligne : jobmeeters, Moovement. Le recrutement en ligne se développe. Recruteurs et candidats y trouvent un moyen plus rapides de connecter leurs compétences.

Les moteurs de recherche : Accona, Google. On ne saurait faire sans. Ces outils sont devenus des réflexes dans nos habitudes d’internautes. Google is your friend !

La recommandation : cf mon article Les programmes d’affiliation.

De nouvelles initiatives ne manqueront d’ailleurs pas de sortir d’ici peu…


Mardi 1 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 15874 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show