Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Quelle heure est-il…Monsieur ?



Quelle heure est-il…Monsieur ?
Le business des montres pour hommes est énorme (cf mon article Watches, the new fashion !). Quand on voit le soin avec lequel messieurs vous choisissez vos montres, c’est un vrai cérémonial !

Les marques ne cessent d’innover et d’offrir de nouveaux modèles et en même temps le nombre de marques augmente. Au bout du compte il y a un choix énorme de montres masculines mais comme toujours c’est celle qui n’est pas disponible que vous voulez ! Est-ce que je me trompe ? Qui se reconnaît là ?

Comme dans tout système de consommation, plus le nombre de modèles est important, plus le consommateur est perdu dans son choix. Cependant, la montre pour homme évolue davantage dans la catégorie « bijou » que dans celle de grande conso mais à regarder le modèle marketing de plus près, on est un peu à mi-chemin entre les deux surtout quand vous voyez qu’il existe des « paradis » de la montre où tous les derniers modèles se côtoient pour votre plus grand plaisir messieurs.

Alors une montre, c’est quoi exactement pour vous ?
L[Un bijou]l
L[Un objet de différenciation sociale]l
L[Un simple objet technologique pour vous indiquer l’heure]l
L[Un accessoire de mode]l

Quand on voit que de nos jours, on peut avoir l’heure un peu partout (portable, ordinateur et organisers en tous genre), j’ai du mal à croire quand vous me dites, c’est pour « avoir l’heure ».

De Festina, à Breitling, Citizen, Tag Heuer et j’en passe, chacun peut ici trouver l’objet de son désir.


Lundi 25 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 1252 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show