Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Que se passe-t-il quand vous entrez dans la société x et qu’elle devient y ?



Que se passe-t-il quand vous entrez dans la société x et qu’elle devient y ?
Avez-vous déjà été embauchés dans une société qui quelques mois après a été rachetée et dont cette dernière a encore été rachetée.

J’ai un ami qui est rentré dans une société qui a été rachetée à deux reprises, tout cela en 7 mois !

Dans ces conditions, ne l’ayant jamais vécu, mais connaissant le fonctionnement des entreprises, j’ai essayé d’analyser ce qui pouvait bien se passer dans 2 domaines :

Du côté du salarié :
Il doit faire face à des moments d’incertitude et de questionnements. Quel engagement mettre dans une entreprise dont on ne connaît pas le devenir ? Comment réellement faire son travail quand les process en place ne cessent de changer ?

Du côté de l’entreprise :
Comment mettre en place une stratégie ? Comment retenir ses salariés ? Comment garder ses clients ?

Dans des cas comme celui-ci, seuls les actionnaires voient réellement un avantage à une telle situation. Cependant, n’est-ce pas la vie de l’entreprise de se renouveler à chaque fois, d’avancer, de grossir, de se faire racheter, ou encore de racheter elle-même ? N’est-ce pas aussi le rôle du chef d’entreprise de prendre en considération les éléments et de trouver le meilleur équilibre pour tous ? Bien sûr il salarié ne le voit pas toujours du même œil mais n’oublions pas que l’entreprise est une personne morale qui grandit et est sans cesse en devenir.


Samedi 25 Novembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1184 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?