Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Quand moteur de recherche rime avec image



Quand moteur de recherche rime avec image
L’image est de plus en plus intégrée à l’information. Comment donc rendre toujours plus attractives et plus animées nos recherches sur internet ?

Dans le domaine, il y a Ms Dewey un moteur de recherche…très spécial. Voilà donc que les moteurs de recherche se mettent à parler, à nous faire des grimaces, à s'impatienter et à nous interpeller. J’ai trouvé ça super. Jolie combinaison entre recherche, son et image...bref, un vrai outil interactif.


Je me pose cependant la question de son avenir car la recherche n’est pas très rapide (comme on l’attend en général d’un moteur de recherche) et la consommation de bande passante doit être plutôt importante.

Cependant ce projet est d’une telle originalité qu’il méritait d’être présenté.


Vendredi 30 Mars 2007
Vanina Delobelle
Lu 2427 fois


1.Posté par Charles Boone le 30/03/2007 09:17
C'est pas tout neuf comme moteur pourtant, je l'ai connu il doit y avoir 4 mois au moins...
Question bande passante, il me semble que ce sont surtout des videos qui sont rejouées en local une fois chargées, et elles bouclent beaucoup !

Après ce qui est vraiment interessant, c'est que c'est un moteur plus humain dans sa présentation que google. Pour des internautes peu aguerris, cela peut être un plus... Mais est ce que Google est compliqué d'utilisation ? je ne pense pas. Il s'agit donc plus à mon sens d'une diversification marketing avec un packaging humanisé qu'une véritable révolution car seul l'emballage change...

2.Posté par Vanina le 30/03/2007 09:39
Ben tu vois moi je viens de le découvrir, à croire que ce n'est pas si répandu.
Je crois que c'est plutôt un gadget car ça ne me fera pas renoncer à Google. C'est sympa mais trop long pour moi:)

3.Posté par Matthieu M. le 30/03/2007 09:49
C'est vraiment bien fait, mais c'est vrai que c'est beaucoup trop long... Et qui plus est, je n'ai jamais rien réussi à trouver avec Ms Dewey...

4.Posté par Mr Dewey le 30/03/2007 13:37
Ce moteur est une initiative marketing de MSN Live ... un outil de buzz en somme ... ni plus ni moins.

5.Posté par Vanina le 30/03/2007 13:54
Eh bien bonjour Mr Dewey...en tous cas pour un outil de buzz, c'est bien réussi:)

6.Posté par Mox Folder le 30/03/2007 23:16
Pour une utilisation personnelle quotidienne je pense qu'on ne remplacera jamais la simplicité d'un google, mais pour des bornes interactives ou tout autre type d'applications qui sortent de l'ordinaire ça peut être intéressant.

Sinon d'un strict point de vue ergonomique je pense que devoir écouter une voix est pénalisant. (on le voix dans les jeux vidéos y toujours une option pour zapper et souvent le texte vient là en support). Je ferai le même rapprochement que les introduction flash de cetains site , la puplart du temps on a option pour les zapper => l'utilisateur veut aller droit au but, il en a rien à faire des banalité qu'un mannequin va lui raconter (ou d'une animation qui dure trois plombe et ne fait pas avancer le schmilblik).

Pour le buzz msn sinon c'est bien vu comme application.

7.Posté par Vanina le 31/03/2007 08:19
Bonjour Mox,
Tiens je n'y avais pas pensé sous cet angle car je ne suis pas une grande consommatrice de bornes interactive mais en effet je crois que c'est tout à fait approprié et serait vraiment superbe !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu