Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Quand les blogs font de la pub aux blogs



On sait que le blogs sont un support majeur en terme de publicité en ligne. Les blogueurs font de la pub pour des marques, ils mettent des bannières, écrivent des articles sponsorisés mais eux, qui leur fait leur pub ?

En fait les liens dans les blogrolls ont un peu cet objectif. On présente des blogs qui nous intéressent mais on se rend bien compte qu’on tourne toujours un autour des mêmes au bout d’un certain temps.

Voilà un nouvel outil : la Entrecard.


Cette nouvelle plateforme met en relation des blogueurs avec des blogeurs ainsi chacun peut faire la publicité de l’autre. On choisit où on veut être placé et on choisit qui on veut placer. Il est ainsi possible de découvrir de nouveaux blogs et de créer un peu de buzz autour du sien dans des lieux où il n’est pas encore connu.

Le service demande aujourd’hui qu’on ait un blog en anglais, qu’à cela ne tienne, le mien est en français et je l’y ait mis. A mon avis s’ils voient fleurir quelques blogs français, ça m’étonnerait qu’ils ne se décident pas du coup à faire une communauté par langue…ce qui serait bien !

N.B: voici le message que j'ai récemment reçu du service Regrettably, your Entrecard account has been removed. At this time we only accept English blogs. We are working as hard and as fast as possible to open Entrecard to all languages, and hope to do so within six months.

Yours truly,
Entrecard


Tout est dit !

Mardi 12 Février 2008
Vanina Delobelle
Lu 2887 fois


1.Posté par Armel le 13/02/2008 15:07
C'est ballot, j'allais justement m'y inscrire, et puis au fur et à mesure de la lecture de l'article, j'ai déchanté...
Une autre fois peut-être.

2.Posté par Vanina le 14/02/2008 14:41
Ben oui et surtout que les blogs US ça ne les dérangeaient pas apparemment de faire de la pub sur des blogs français et inversément...mais bon...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu