Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Quand l’immobilier se met à internet…



Le secteur de l’immobilier reste un secteur très traditionnel. Marché très segmenté et détenu par un grand nombre d’acteurs, des grands et des moins grands et aussi beaucoup de particuliers qui font ça très bien.

Il n’existe pas en France (à ma connaissance en tous cas), une place de marché internet dans l’immobilier qui regroupe tous les acteurs. Aux US, Zillow l’a fait et est un cœur central pour vendeurs, acheteurs, particuliers et agences. Un concept intéressant qui pourrait faire des émules dans notre pays.

L’immobilier est un secteur qui grouille et qui a toujours attisé les convoitises surtout lorsqu’on peut voir à quel point les plus-values y sont importantes. Investir dans la « pierre » est resté de tous temps un domaine sécurisant et recherché par les ménages. La preuve, tous rêvent d’être propriétaires et pour beaucoup, c’est un but en soi.

Internet est définitivement un nouveau réseau sur lequel l’immobilier est encore peu présent à comparer avec d’autres. Zillow est ainsi une bonne combinaison de ces deux atouts.

Alors qui se lance pour la France ?


Mercredi 23 Mai 2007
Vanina Delobelle
Lu 7579 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show