Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Qu'est-ce que le CtoC?



Nous connaissions le BtoC, le BtoC et voilà que nous pouvons à présent parler du CtoC. Mais quezako ?

Le CtoC est finalement le passe-temps favori de beaucoup d’internautes à la recherche de bonnes affaires. Ainsi vos enchères sur internet, vos échanges, vos recommandations de sites, vos forums, vos blogs, vos communautés, vos clubs privés ne sont rien d’autre que du CtoC.

Le CtoC est donc la mise en relation des consommateurs entre eux. Une toute puissance ! Car après tout qu’y-a-t-il de plus fort d’un point de vue marketing que de partir du consommateur lui-même ? Pourquoi des sites tels que www.vente-privee.com marchent très bien ? Tout simplement parce qu’ils fonctionnement sur recommandations et que sa dynamique n’est maintenue que pas le relais réalisé par les consommateurs.

On peut aussi citer en exemple www.lafraise.com qui à l’origine était un blog d’échange entre consommateurs à la recherche de T-Shirt sympas répondant à leurs goûts. Au fur et à mesure, les consommateurs se sont pris au jeu et du coup, l’auteur du blog a transformé son blog en site de e-commerce où finalement les consommateurs ne retrouvent rien de plus que les modèles qu’ils ont eux-mêmes définis.

Autre article sur le sujet :
Le Journal du net, rubrique management

Jeudi 9 Mars 2006
Vanina
Lu 1855 fois


1.Posté par Selvin le 27/02/2011 09:27
Thank u...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 13:42 What does eCommerce cover?

Mercredi 3 Juillet 2013 - 18:19 Le e-commerce et le luxe

Jeudi 13 Juin 2013 - 15:21 The lies of ecommerce